Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #26

(START UP) Twitter + Music = Twusic.

Plus de 5 millions de tweets musicaux sont postés quotidiennement sur Twitter. Ecouter de la musique sur le réseau social de micro-blogging est donc devenu un usage de masse mais comment convertir un tweet en musique ? Comment accéder à ce flux musical mondial ? C’est sur ce constat qu’est né la plateforme de radio sociale belge Twusic, permettant de diffuser sa musique en utilisant intelligemment le hastag #nowplaying, écouter toute la musique partagée facilement sur Twitter, créer ses propres playlists et profiter d’un flux de musique continu dans le monde entier.
La start-up crée en 2011 par la société LemonLab lance aujourd’hui de nouveaux services de promotion de contenus pour les artistes : la possibilité de créer gratuitement une page officielle Twusic et de se rémunérer via la partenariat exclusif avec la plateforme de crowdfunding Flattr.
Sélectionné lors du Midem Lab 2012, Twusic revendique près de 450.000 titres diffusés et 400.000 utilisateurs dont 2.600 abonnés.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #26
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation