Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #29

L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).

MDNA, le dernier album de Madonna est disponible depuis le 26 mars. Un « événement » qui fait suite à un matraquage médiatique depuis sa récente performance au Superbowl et qui devrait se prolonger (au moins) jusqu’à son passage au Stade de France le 14 juillet. Entre les deux, est sorti « Girl Gone Wild », le (déjà) deuxième extrait de cet album, accompagné d’un clip (déjà) censuré sur YouTube.
Retour aux sources pour la Madone, visiblement en manque d’inspiration : du mode rétro en noir et blanc (comme le « Blue Jeans » de Lana Del Rey) aux attitudes sexy faussement subversives (comme le « You Da One » de Rihanna) en passant par le thème du féminisme assumé (comme le « Run the world (girls) » de Beyoncé) ou encore de la surenchère de provocation (comme Lady Gaga), tous les codes sont ici usés jusqu’à la corde. Des ficelles que la chanteuse avait d’ailleurs déjà exploitées il y a 20 ans dans Erotica ou Justify My Love.
Sauf qu’ici les mecs croquent dans des pommes. Pas de quoi en faire un crumble.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This