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[Chronique e-pub] Les infos à ne pas rater: +16% de dépenses en 2013, Deezer signe avec Overviews…

Selon un bilan récemment publié par la société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers et Mary Meeker, en 2013, les dépenses publicitaires sur internet dans le monde ont connu une progression de 16% pour atteindre les 116 milliards de dollars. Et l’an dernier, les dépenses publicitaires sur mobile représentaient 11% des dépenses publicitaires sur internet mondiales soit une progression de 47% comparé à 2012.

logo-ebuzzing

La plateforme de distribution de vidéos publicitaires Ebuzzing renforce sa direction et nomme Vincent Villaret à la tête des activités mobile du groupe en France. Il avait rejoint Ebuzzing en 2009 pour prendre en charge la direction des opérations commerciales d’Ebuzzing Media et Ebuzzing Impact.

 

Présent sur le marché russe depuis deux ans, Criteo a décidé de « passer à l’étape supérieure » selon son directeur du management pour l’Europe de l’Est, Dirk Henke. Le spécialiste du reciblage publicitaire souhaite se positionner sur un marché de l’e-commerce qui, en 2012, représentait 15 milliards de dollars, un montant qui devrait presque doubler d’ici 2017, pour atteindre 26,1 milliards de dollars selon eMarketer.

Criteo estime que le marché publicitaire russe devrait passer de 1,58 milliard de dollars en 2012 à 3,46 milliards en 2017. Avec plus de 71 millions d’internautes, le marché russe des services SaaS et des applications mobiles est en plein développement. Criteo confie la direction de son implantation locale à son nouveau directeur du management pour la Russie, Evin Aliev.

Fondée à Paris en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Criteo est cotée au Nasdaq depuis 2013. Elle avait levé 250 millions de dollars. <a title= »Criteo : le chiffre d’affaires s’envole (+63%), la part du mobile en nette progression » href= »http://frenchweb.fr/criteo-le-chiffre-daffaires-senvole-63-la-part-du-mobile-en-nette-progression/141667″ target= »_blank »>Son chiffre d’affaires en 2013</a> a augmenté de 63%, pour atteindre 444 millions de dollars de revenus pour un bénéfice fixé à 1,4 million de dollars.

Avec ses 7 000 collaborateurs publicitaires, Criteo offre une solution web marketing « one-to-one » multicanal, accessible sous iOS et Android, pour 5 500 sites de e-commerce présents dans 37 pays. En 2013, Criteo a acquis la société AD-X Tracking spécialisée en marketing mobile alors que  la contribution du mobile dans l’activité a quadruplé en passant de 2,5% à 10% de septembre à décembre 2013.

 

DeezerLe site d’écoute de musique à la demande vient de passer un accord avec Overviews. Celle-ci devient sa régie vidéo externe. Ainsi, Deezer bénéficie des offres premiums proposées par Overviews pour la  commercialisation de ses espaces publicitaires vidéos que ce soit sur son site ou via son application sur mobiles et tablettes. Une moyen de développer la monétisation de son audience.

Linkedin2« Quelle est votre rêve ? », c’est ce que demande LinkedIn dans sa première campagne publicitaire lancée au Royaume-Uni. Objectif : raconter des histoires réelles ayant eu lieu sur la plate-forme pour mieux faire comprendre les usages. 15 millions de personnes utilisent le réseaux social outre-Atlantique.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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La rédaction

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