Actualité

[Ciblage pub] Criteo, une croissance à trois chiffres et un focus R&D

En seulement 3 ans, Criteo est devenu un des leaders du ciblage publicitaire et compte aujourd’hui 1200 clients, sur 30 pays et 4 continents. Avec près de 3 milliards de requêtes/jour, la société a semble-t-il pris le bon créneau du display à la performance, qui pourrait dépasser le search d’ici 2015. Criteo est passé de 9 M$ de CA en 2010 à 200 M$ en 2011.

L’objectif est de poursuivre cette croissance à trois chiffres et de miser toujours plus sur la R&D. Criteo est le deuxième plus gros centre de recherche algorithmique après celui de Google à Zürich. Jean-Baptiste Rudelle, l’un des fondateurs, va d’ici quelques mois, revenir exercer ses fonctions de PDG à Paris, où le siège complète les activités de San Francisco.

Entretien avec Grégory Gazagne, Directeur Général pour la France, l’Europe du Sud et l’Amérique Latine.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Ciblage pub] Criteo, une croissance à trois chiffres et un focus R&D
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse