Data Room

Cityzeum se rêve en AlloCiné du tourisme

Suivre le cycle du voyageur, de la préparation du voyage au retour d’expérience, c’est l’objectif de Cityzeum Travel Group, qui se définit en « média social d’envergure » ou en « guichet unique ». La société édite 3 sites autour du voyage:

  • Cityzeum, axé sur les guides voyage et hébergements, qui génère le plus gros du trafic, avec 1 500 000 VU chaque mois.
  • BabelTrip, la première plateforme de questions & réponses, expériences vécues et bonnes affaires
  • ALundi, un site touristique centré sur les WE en France.

Cityzeum Travel Group est une start-up francilienne qui a lancé son site éponyme en 2007. Elle est hébergée par Paris Développement. La société a reçu, à ses débuts, le soutien d’Oseo, Paris Entreprendre, et Agoranov.

Cityzeum annonce avoir aidé 10 M de voyageurs en 2010, elle regroupe aujourd’hui une communauté de 200 000 membres, et plus de 400 000 avis de voyageurs. Son volume d’affaires 2011 est de 15 M€ avec 3 permanents et un grand nombre de contributeurs. Rentable, Cityzeum fonctionne sans apport externe, sur un modèle économique basé sur la publicité et l’affiliation.

Parmi ses projets : lancer de nouveaux guides sur Iphone, une application de recommandation sur Facebook, d’autres sites, notamment sur le social travelling et se développer à l’international.

Entretien avec Julien Laz, fondateur de Cityzeum Travel Group.

Bouton retour en haut de la page
Cityzeum se rêve en AlloCiné du tourisme
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022
[Livre Blanc] Quelles seront les tendances RH en 2022?
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
[Livre Blanc] Préparer les élections du CSE de 2022 en 8 étapes clés