ActualitéBusinessTech

En plein bras de fer judiciaire avec Waymo, Uber licencie Anthony Levandowski, cofondateur d’Otto

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Après plusieurs mois de bras de fer avec Waymo, Uber licencie Anthony Levandowski, cofondateur d'Otto, sa filiale dédiée aux camions autonomes. 
  • L'ancien ingénieur de Google est accusé d'avoir volé plus de 14 000 documents confidentiels, et d'avoir utilisé des informations pour débaucher des salariés de Google. 

 

Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose Waymo, filiale dédiée aux véhicules autonomes de Google, à Uber. La firme de Travis Kalanick a décidé de se séparer d'Anthony Levandowski, l'ingénieur au coeur de l'affaire, selon une information rapportée par TechCrunch

Waymo a en effet déposé une plainte à l'encontre d'Uber en février dernier, pour vol de secret industriel et violation de brevet. En cause, la filiale d'Uber dédiée aux camions autonomes Otto, rachetée en 2016 pour 680 millions de dollars. Anthony Levandowski, ancien ingénieur chez Google, et cofondateur d'Otto, est ainsi accusé par Google d'avoir téléchargé plus de 14 000 fichiers confidentiels. Ce dernier fait également l'objet d'une seconde procédure judiciaire, pour utilisation d'informations confidentielles en vue de débaucher des collaborateurs de Google pour son projet. 

Depuis le début de l'affaire opposant Waymo à Uber, Anthony Levandowski refusait de témoigner, invoquant le cinquième amendement de la Constitution américaine, qui lui permet de ne pas témoigner contre lui-même. Cette décision «a entravé et continue à entraver l'enquête», estimait début mai le juge en charge de l'affaire. 

 

Lire aussi : 

  • Uber devra se justifier du vol des brevets de Waymo dans un procès public
  • Google accuse Uber d’avoir volé des technologies de Waymo
  • Uber dément avoir volé la technologie Waymo de Google
Bouton retour en haut de la page
En plein bras de fer judiciaire avec Waymo, Uber licencie Anthony Levandowski, cofondateur d’Otto
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media