ActualitéArts et Culture

Cloud : Amazon Web Services (AWS) en passe de franchir les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une dizaine d'années après son lancement, Amazon Web Services (AWS), l'offre cloud du géant américain, serait en passe de franchir les 10 milliards de dollars (environ 8,7 milliards d'euros) de chiffre d'affaires, indique Jeff Bezos dans une lettre aux investisseurs. Le fondateur d'Amazon précise même qu'AWS a réalisé cette performance «à un rythme encore plus rapide qu'Amazon pour atteindre ce niveau».

Pour rappel, l'an passé, Amazon Web Services (AWS) a dégagé 7,88 milliards de dollars de revenus, soit une croissance de 70% sur un an pour cette seule activité, contre 20% pour l'ensemble du chiffre d'affaires d'Amazon. Une forte progression qui a permis à AWS de représenter 7,3% du chiffre d'affaires total d'Amazon sur l'exercice.

Au quatrième trimestre 2015, AWS restait le principal acteur des services d'infrastructure en cloud, selon une étude du cabinet Synergy Research Group. AWS affichait ainsi une part de marché de 31%, contre moins de 10% pour Microsoft (et sa solution Azure), suivient d'IBM et Google.

graph

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media