
Amazon va ouvrir à tous les abonnés à son service Prime aux États-Unis la possibilité d’accéder à son service de jeux vidéo en streaming Luna, jusqu’à présent uniquement disponible sur invitation. Cette plateforme permet aux adeptes de jeux vidéo d’y accéder directement en ligne, sans forcément posséder d’ordinateurs ou de consoles. Elle est réservée à un nombre limité d’utilisateurs depuis son lancement l’an dernier, le temps pour Amazon de peaufiner le service.
Microsoft accélère
Le géant du commerce en ligne a indiqué lundi que les abonnés à Prime, qui payaient pour accéder à divers services comme la plateforme de vidéos en streaming ou les livraisons gratuites, pourront s’inscrire les 21 et 22 juin, lors de l’opération promotionnelle « Prime Days », à un essai gratuit de Luna pendant sept jours. Luna permet aux joueurs d’accéder directement à leurs titres préférés via le « cloud » (informatique à distance) sur l’appareil de leur choix.
Dans la même veine, Microsoft a indiqué la semaine dernière qu’il travaillait sur un logiciel permettant aux amateurs de jeux Xbox de jouer directement sur leur télévision connectée à Internet, sans console. « Il y a encore une place pour les consoles et les PC, et, honnêtement, il y en aura toujours une. Mais grâce au cloud nous allons pouvoir fournir une expérience robuste de jeu à n’importe quelle personne connectée sur Internet », avait alors remarqué Phil Spencer, le directeur de la division Xbox.
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