ActualitéBusinessJeux Video

Cloud gaming: Amazon étend Luna à tous les abonnés de Prime aux États-Unis

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon va ouvrir à tous les abonnés à son service Prime aux États-Unis la possibilité d’accéder à son service de jeux vidéo en streaming Luna, jusqu’à présent uniquement disponible sur invitation. Cette plateforme permet aux adeptes de jeux vidéo d’y accéder directement en ligne, sans forcément posséder d’ordinateurs ou de consoles. Elle est réservée à un nombre limité d’utilisateurs depuis son lancement l’an dernier, le temps pour Amazon de peaufiner le service.

Microsoft accélère 

Le géant du commerce en ligne a indiqué lundi que les abonnés à Prime, qui payaient pour accéder à divers services comme la plateforme de vidéos en streaming ou les livraisons gratuites, pourront s’inscrire les 21 et 22 juin, lors de l’opération promotionnelle « Prime Days », à un essai gratuit de Luna pendant sept jours. Luna permet aux joueurs d’accéder directement à leurs titres préférés via le « cloud » (informatique à distance) sur l’appareil de leur choix.

Dans la même veine, Microsoft a indiqué la semaine dernière qu’il travaillait sur un logiciel permettant aux amateurs de jeux Xbox de jouer directement sur leur télévision connectée à Internet, sans console. « Il y a encore une place pour les consoles et les PC, et, honnêtement, il y en aura toujours une. Mais grâce au cloud nous allons pouvoir fournir une expérience robuste de jeu à n’importe quelle personne connectée sur Internet », avait alors remarqué Phil Spencer, le directeur de la division Xbox.

Bouton retour en haut de la page
Cloud gaming: Amazon étend Luna à tous les abonnés de Prime aux États-Unis
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media