ActualitéAgTechBusinessEdTech

AgTech: Hectar dispensera des formations sur l’IA aux étudiants de l’école 42

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le campus agricole Hectar, qui ouvrira ses portes pour la rentrée de septembre près de Paris, accueillera un programme de formation sur l’intelligence artificielle appliquée à l’agriculture, à destination d’étudiants codeurs de l’école « 42 » fondée par le milliardaire des télécoms Xavier Niel. Baptisé Agritech IA, ce programme d’une durée de 9 à 12 mois « permettra chaque année à une trentaine d’étudiants de 42 de développer des compétences techniques dans le cadre de projets d’intelligence artificielle liés au contexte et aux besoins du secteur agricole », indiquent Hectar et « 42 » dans un communiqué commun.

Reconversion dans l’agriculture

Porté par Audrey Bourolleau, ancienne conseillère du président Emmanuel Macron, et par Xavier Niel, le campus Hectar se donne pour ambition de « former les entrepreneurs agricoles de demain ». Son programme phare sera tourné vers la formation d’adultes désireux de se reconvertir dans l’agriculture. D’une durée de six mois, gratuite pour l’apprenant, elle sera dispensée par des agriculteurs et des formateurs professionnels. Un peu sur le modèle de « 42 ».

L’école « 42 » a été fondée à l’initiative de Xavier Niel en 2013 à Paris alors que l’industrie du numérique en France subissait une importante pénurie de développeurs informatiques. Elle est gratuite et fonctionne sans enseignants. Encore en plein travaux, le campus Hectar est installé à Lévis Saint-Nom, dans la Vallée de Chevreuse, au sud-ouest de la capitale.

Bouton retour en haut de la page
AgTech: Hectar dispensera des formations sur l’IA aux étudiants de l’école 42
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media