ActualitéAmérique du nordBusinessTech

Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international

PubNub clôture un tour de table à 23 millions de dollars pour accélérer son développement à l’international. L’entreprise américaine qui permet de développer des applications en temps réel dans le cloud, vient d’annoncé avoir obtenu 23 millions de dollars en série D. 

PubNub compte parmi ses nouveaux investisseurs Hewlett Packard Enterprise (HPE), un poids lourds en matière de stockage, de logiciels et de services aux entreprises. L’entreprise revendique un financement total à environ 70 millions de dollars.

Des partenariats gagnants 

Lancée en 2010 par Stephen Blum et Todd Greene, PubNub travaille avec des milliers d’entreprises dans le monde, dont Peloton, Atlassian et Athenahealth, et revendique plusieurs milliers d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie. L’entreprise profite de l’engouement pour les services de messageries instantanées, de covoiturage, de livraison et autres pour atteindre ses objectifs.

PubNub se targue d’avoir délivrer plus de 1 300 milliards de messages par mois (soit plus du double du trafic SMS mondial). Ce sont notamment les partenariats avec Microsoft Azure, AWS et IBM Watson qui ont permis à PubNub d’étendre sa portée. 

Grâce à cette levée, PubNub compte bien accélérer son développement à l’international, avec l’ouverture de multiples bureaux de vente au cours des deuxième et troisième trimestres de cette année. L’entreprise californienne ambitionne également de s’étendre sur les marchés émergents, où la demande se fait de plus en plus forte.

PubNub : les données clés

Fondateurs : Stephen Blum et Todd Greene
Création : 2010
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de développement d’applications en temps réel 
Financement : 70 millions de dollars

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
La startup Algolia lève 110 millions de dollars pour son moteur de recherche dédié aux entreprises
Télécoms: les « fréquences d’or » comme complément de la 5G?
Face à Facebook, la Chine va lancer sa propre monnaie virtuelle
Devenez l’un des 10 partenaires premium de FrenchWeb.fr
Copy link