ActualitéAmérique du nordBusinessTech

Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international

PubNub clôture un tour de table à 23 millions de dollars pour accélérer son développement à l’international. L’entreprise américaine qui permet de développer des applications en temps réel dans le cloud, vient d’annoncé avoir obtenu 23 millions de dollars en série D. 

PubNub compte parmi ses nouveaux investisseurs Hewlett Packard Enterprise (HPE), un poids lourds en matière de stockage, de logiciels et de services aux entreprises. L’entreprise revendique un financement total à environ 70 millions de dollars.

Des partenariats gagnants 

Lancée en 2010 par Stephen Blum et Todd Greene, PubNub travaille avec des milliers d’entreprises dans le monde, dont Peloton, Atlassian et Athenahealth, et revendique plusieurs milliers d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie. L’entreprise profite de l’engouement pour les services de messageries instantanées, de covoiturage, de livraison et autres pour atteindre ses objectifs.

PubNub se targue d’avoir délivrer plus de 1 300 milliards de messages par mois (soit plus du double du trafic SMS mondial). Ce sont notamment les partenariats avec Microsoft Azure, AWS et IBM Watson qui ont permis à PubNub d’étendre sa portée. 

Grâce à cette levée, PubNub compte bien accélérer son développement à l’international, avec l’ouverture de multiples bureaux de vente au cours des deuxième et troisième trimestres de cette année. L’entreprise californienne ambitionne également de s’étendre sur les marchés émergents, où la demande se fait de plus en plus forte.

PubNub : les données clés

Fondateurs : Stephen Blum et Todd Greene
Création : 2010
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de développement d’applications en temps réel 
Financement : 70 millions de dollars

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager