ActualitéBusinessTech

Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

PubNub clôture un tour de table à 23 millions de dollars pour accélérer son développement à l’international. L’entreprise américaine qui permet de développer des applications en temps réel dans le cloud, vient d’annoncé avoir obtenu 23 millions de dollars en série D. 

PubNub compte parmi ses nouveaux investisseurs Hewlett Packard Enterprise (HPE), un poids lourds en matière de stockage, de logiciels et de services aux entreprises. L’entreprise revendique un financement total à environ 70 millions de dollars.

Des partenariats gagnants 

Lancée en 2010 par Stephen Blum et Todd Greene, PubNub travaille avec des milliers d’entreprises dans le monde, dont Peloton, Atlassian et Athenahealth, et revendique plusieurs milliers d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie. L’entreprise profite de l’engouement pour les services de messageries instantanées, de covoiturage, de livraison et autres pour atteindre ses objectifs.

PubNub se targue d’avoir délivrer plus de 1 300 milliards de messages par mois (soit plus du double du trafic SMS mondial). Ce sont notamment les partenariats avec Microsoft Azure, AWS et IBM Watson qui ont permis à PubNub d’étendre sa portée. 

Grâce à cette levée, PubNub compte bien accélérer son développement à l’international, avec l’ouverture de multiples bureaux de vente au cours des deuxième et troisième trimestres de cette année. L’entreprise californienne ambitionne également de s’étendre sur les marchés émergents, où la demande se fait de plus en plus forte.

PubNub : les données clés

Fondateurs : Stephen Blum et Todd Greene
Création : 2010
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de développement d’applications en temps réel 
Financement : 70 millions de dollars

Bouton retour en haut de la page
Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media