ActualitéAmérique du nordBusinessTech

Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international

PubNub clôture un tour de table à 23 millions de dollars pour accélérer son développement à l’international. L’entreprise américaine qui permet de développer des applications en temps réel dans le cloud, vient d’annoncé avoir obtenu 23 millions de dollars en série D. 

PubNub compte parmi ses nouveaux investisseurs Hewlett Packard Enterprise (HPE), un poids lourds en matière de stockage, de logiciels et de services aux entreprises. L’entreprise revendique un financement total à environ 70 millions de dollars.

Des partenariats gagnants 

Lancée en 2010 par Stephen Blum et Todd Greene, PubNub travaille avec des milliers d’entreprises dans le monde, dont Peloton, Atlassian et Athenahealth, et revendique plusieurs milliers d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie. L’entreprise profite de l’engouement pour les services de messageries instantanées, de covoiturage, de livraison et autres pour atteindre ses objectifs.

PubNub se targue d’avoir délivrer plus de 1 300 milliards de messages par mois (soit plus du double du trafic SMS mondial). Ce sont notamment les partenariats avec Microsoft Azure, AWS et IBM Watson qui ont permis à PubNub d’étendre sa portée. 

Grâce à cette levée, PubNub compte bien accélérer son développement à l’international, avec l’ouverture de multiples bureaux de vente au cours des deuxième et troisième trimestres de cette année. L’entreprise californienne ambitionne également de s’étendre sur les marchés émergents, où la demande se fait de plus en plus forte.

PubNub : les données clés

Fondateurs : Stephen Blum et Todd Greene
Création : 2010
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de développement d’applications en temps réel 
Financement : 70 millions de dollars

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Cloud: PubNub lève 23 millions de dollars pour s’exporter à l’international
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 1/2
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Copy link