ActualitéBusiness

Coinbase débauche la VP M&A de LinkedIn en vue de prochaines acquisitions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Coinbase ne cache plus ses ambitions : la plateforme d’échange de cryptomonnaies s’offre les services d’Emilie Choi, qui a dirigé pendant huit ans les acquisitions chez LinkedIn, en tant que VP corporate development. A ce poste, Choi a réalisé plus de quarante opérations, dont le rachat pour 1,5 milliard de dollars de la start-up EdTech Lynda en 2015.

Emilie Choi rejoint Coinbase avec le titre de Vice President corporate development. Elle sera en charge d’identifier et d’évaluer les acquisitions possibles pour l’entreprise. Un spectre qui peut aller de l’acqui-hire (acquisition RH) comme celle de la startup Memo.AI – dont Coinbase a acquis les compétences techniques en janvier dernier – à « des opérations d’envergure mondiale », selon Asiff Hirji, le COO de Coinbase. « A la vitesse à laquelle le marché des cryptomonnaies se déploie, et face au champ des opportunités qui sont offertes à Coinbase, nous nous sentons très chanceux d’avoir quelqu’un comme Emilie pour nous aider à comprendre comment réaliser ces deals. »

Premiers signes de consolidation dans la cryptosphère

En six ans d’existence, la première licorne bitcoin n’a jamais réalisé d’opération vraiment significative. Après le rachat récent de Poloniex par la FinTech CirclePay pour 400 millions de dollars, ce mouvement est un nouveau signe annonciateur de la consolidation dans l’univers effervescent des cryptomonnaies.

Coinbase continue donc de renforcer son management, en débauchant des cadres venus des grands noms de la Tech  : en janvier, la plateforme avait annoncé l’arrivée d’un ancien VP de Twitter, Tina Bhatnagar, afin de prendre la direction de ses opérations, et notamment le service client, souvent dépassé par le succès de la plateforme.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media