AcquisitionActualitéMarketing & Communication

LinkedIn croque Lynda et met la main sur son catalogue de formations en vidéos

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LinkedIn est séduit par la formation en vidéos. Le réseau social professionnel américain vient de mettre 1,5 milliard de dollars sur la table pour acquérir Lynda, un site de tutoriels en vidéos. La transaction sera payée pour 52% en numéraire et 48% en actions, et devrait être bouclée d’ici fin juin, a fait savoir LinkedIn.

A l’origine, Lynda commercialisait un livre sur le design web, elle a atteint le seuil de rentabilité en 1997, puis a migré en ligne en 2002. A présent, le site regroupe des dizaines de milliers de tutoriels, abordant des thèmes divers: le web design, le business, l’animation 3D, la photographie… Il en existe en anglais, mais aussi en langue française, allemande et espagnole.

« Changer la façon dont les gens saisissent des opportunités »

Le modèle économique de Lynda repose à la fois sur la vente de formations en ligne à des particuliers ainsi qu’à des entreprises, des écoles, des agences gouvernementales.

« La large bibliothèque de contenus vidéo de qualité de lynda.com aide les gens à développer les compétences nécessaires pour accélérer leurs carrières. Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d’emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités », a déclaré Jeff Weiner, le directeur général de LinkedIn, pour expliquer cette acquisition.

Mi-janvier, Lynda s’était financée à hauteur de 186 millions de dollars, soit environ 158,3 millions d’euros.

LinkedIn avait déjà racheté SlideShare pour 119 millions de dollars en 2012, Pulse pour 90 millions de dollars, Bizo pour 175 millions de dollars et Bright pour 120 millions de dollars.

Le marché américain de la formation continue et pour les professionnels est estimé à 55 milliards de dollars. Khan Academy, Udemy, Udacity, et Pluralsight font partie des acteurs qui se le partagent.

Lire aussi: 

>> LinkedIn: +44% de chiffre d’affaires au dernier trimestre 2014

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
LinkedIn croque Lynda et met la main sur son catalogue de formations en vidéos
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media