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[CONFIDENTIEL] Poloniex et Circle, Samsung Galaxy S9, Gobee.bike, Agence des Médias Sociaux et Clarins…

#Cryptominute: l’exchange Poloniex racheté 400 millions de dollars par la FinTech Circle

Circle, une FinTech soutenue par Goldman Sachs, a annoncé l’acquisition de Poloniex, une bourse d’échanges de cryptodevises.

Crédit : Wit Olszewsk / Shutterstock

Les modalités de l’opération n’ont pas été révélées, mais une source proche du dossier aurait confié au magazine Fortune que la transaction s’élèverait aux alentours de 400 millions de dollars.

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Circle Internet Financial, start-up américaine cofondée par Jeremy Allaire, aussi fondateur de Brightcove, se positionne comme le « Whatsapp du paiement ». L’application de paiement social utilise notamment la blockchain pour sécuriser les transactions. Circle a levé 136 millions de dollars, lors de 4 levées, notamment auprès de Goldman Sachs, General Catalyst et IDG Partners et opère dans 29 pays dans le monde. FrenchWeb avait reçu Marieke Flament, directrice générale Europe de Circle, en janvier dernier pour une interview vidéo.

Poloniex, créé en 2014 et basé aux Etats-Unis, est la 14ème plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies, selon Coin Market Cap.

L’alliance des deux sociétés pourrait faire émerger un concurrent sérieux pour la plateforme d’échange et wallet investisseurs-convoitent/314434″ target= »_blank » rel= »noopener »>Coinbase.

#MWC: Samsung présente ses nouveaux flagships S9 et S9+

Samsung a profité du Mobile World Congress qui se tient actuellement et jusqu’au 1er mars à Barcelone pour présenter ses deux nouveaux mobiles : le Galaxy S9 et le S9+, le second étant, comme son nom l’indique, doté d’un écran plus grand.

Crédit: Samsung

Le design de ces deux smartphones est proche de celui des précédents modèles, le S8 et le S8+. C’est surtout du côté des performances que se trouvent les différences. Les nouveaux modèles sont dotés d’un processeur plus puissant. L’appareil photo a aussi été amélioré. Et Samsung a ajouté des fonctionnalités ludiques comme la possibilité de créer des emojis à partir de selfies.

Le défi de Samsung n’est plus uniquement d’essayer de surpasser Apple, mais surtout de réussir à convaincre des personnes déjà équipées d’un bon smartphone d’en changer. Les deux modèles sont déjà disponibles en prévente à partir de 859 euros.

#GoHome: victimes de vols et de dégradations, les vélos de Gobee.bike quittent la France

Un petit tour et puis s’en va ! Moins de six mois auprès leur déploiement dans plusieurs villes françaises, les vélos en libre-service sans station de la société hongkongaise Gobee.bike vont disparaître du paysage urbain dans l’Hexagone. En effet, en raison de la multiplication des vols et des dégradations sur ses vélos, l’entreprise lancée par le Français Raphaël Cohen, qui proposait 2 000 vélos en «free-floating» dans Paris, a fini par jeter l’éponge. Et pour cause, Gobee.bike estime que 3 200 vélos ont été dégradés et plus de 1 000 volés ou privatisés en France.

Crédits : Gobee.bike.

Dès le 9 janvier, l’entreprise hongkongaise avait cessé ses activités à Lille, Reims et Bruxelles pour des raisons similaires. Paris et Lyon n’auront résisté que six semaines de plus. Plus tôt ce mois-ci, la société avait également annoncé son retrait de l’Italie, également pour cause de vandalisme. Si ce départ précipité de Gobee.bike soulève des questions quant au «civisme à la française», d’autres acteurs sont toujours en course dans les rues de Paris. Les Chinois Ofo et Mobike, le Singapourien Obike ou encore Smovengo, qui est en charge du nouveau Vélib’, tentent ainsi de tirer leur épingle du jeu malgré les assauts de certains citoyens mal-intentionnés qui essaient de les envoyer à la casse.

#CoeurSurLaMain: l’Agence des Médias Sociaux accompagne Clarins pour sa nouvelle campagne solidaire

Coeur avec les doigts : Clarins a choisi l’Agence des Médias Sociaux pour mettre au point un dispositif social créatif, qui favorise la visibilité de sa nouvelle campagne solidaire, Le Prix Clarins pour l’enfance, sur les réseaux sociaux.

L’agence a mis au point une mécanique simple et engageante, avec le #CoeurSurLaMain, puis briefé une vingtaine d’influenceurs, afin qu’ils viralisent la campagne sur leur compte Instagram et Facebook.

Olivier Courtin-Clarins, managing director et Christian Courtin-Clarins, président du board.

La campagne sera lancée du 5 au 18 mars sur les réseaux sociaux et consistera à poster une photo paume de main en premier plan, sur laquelle est dessiné un cœur. Pour chaque post avec le #CoeurSurLaMain, Clarins France s’engage à verser 1 euro aux associations du Prix Clarins, dans la limite de 10 000 euros.

L’Agence des Médias Sociaux s’engage aussi à reverser à l’association le montant des honoraires agence.

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