Arts et CultureDivertissementFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour Bandsintown, la crise sanitaire et économique de 2020 aurait pu être fatale. La startup new-yorkaise qui développe une plateforme dédiée aux artistes et à la découverte de concerts évolue en effet dans un secteur particulièrement touché par la crise.

Fondé par Julien Mitelberg et Fabrice Sergent, Bandsintown a été contraint de revoir son modèle face à l’annulation des concerts. Pour rappel, la startup accompagne les artistes en les aidant à se faire connaître et propose une plateforme de découverte de concerts.

Face à l’arrêt quasi complet du secteur de l’événementiel, Bandsintown lance sa chaîne sur le service de streaming Twitch le 25 mars 2020. « Nous avons été les premiers à les contacter (Twitch) pour leur proposer de prendre une initiative majeure dans la musique. Sur cette chaîne, nous avons produit 1 300 concerts », explique Fabrice Sergent, l’un des pionniers de l’Internet en France et passionné de musique. « Nous avons permis aux artistes de découvrir le livestreaming et de les pousser à créer leurs propres chaînes sur Twitch ».

La plateforme a permis aux artistes de lister leurs événements livestream. Fin 2020, Bandsintown lance sa propre plateforme avec sa propre technologie qui produit des séries de concerts sur abonnement.

Retrouvez Fabrice Sergent, Managing Partner de Bandsintown Group au micro de Richard Menneveux : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media