Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
Start, le podcast pour bien démarrer sa startup, animé par Richard Menneveux
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Pour Bandsintown, la crise sanitaire et économique de 2020 aurait pu être fatale. La startup new-yorkaise qui développe une plateforme dédiée aux artistes et à la découverte de concerts évolue en effet dans un secteur particulièrement touché par la crise.
Fondé par Julien Mitelberg et Fabrice Sergent, Bandsintown a été contraint de revoir son modèle face à l’annulation des concerts. Pour rappel, la startup accompagne les artistes en les aidant à se faire connaître et propose une plateforme de découverte de concerts.
Face à l’arrêt quasi complet du secteur de l’événementiel, Bandsintown lance sa chaîne sur le service de streaming Twitch le 25 mars 2020. « Nous avons été les premiers à les contacter (Twitch) pour leur proposer de prendre une initiative majeure dans la musique. Sur cette chaîne, nous avons produit 1 300 concerts », explique Fabrice Sergent, l’un des pionniers de l’Internet en France et passionné de musique. « Nous avons permis aux artistes de découvrir le livestreaming et de les pousser à créer leurs propres chaînes sur Twitch ».
La plateforme a permis aux artistes de lister leurs événements livestream. Fin 2020, Bandsintown lance sa propre plateforme avec sa propre technologie qui produit des séries de concerts sur abonnement.
Retrouvez Fabrice Sergent, Managing Partner de Bandsintown Group au micro de Richard Menneveux :
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024