ActualitéData RoomEn pratiqueHub ForumMarketing & Communication

Comment bâtir efficacement une communauté autour d’une marque?

Quelles stratégies adopter pour construire une communauté autour d'une marque et répondre notamment aux demandes des clients ? Frenchweb vous propose de revenir sur le sujet avec Vanessa Boudin-Lestienne, cofondatrice de l'agence The Social Client, l'agence digitale du groupe Acticall, et Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client chez PMU.

Le PMU a en effet eu recours aux services de The Social Client pour adapter sa stratégie de communauté sur le Web. L'un des principaux défis fut l'organisation en interne : plutôt que de répondre individuellement aux demandes de chaque client, le PMU cherche à fournir en amont des réponses aux questions les plus courantes, de sorte que les internautes les trouvent directement auprès de la communauté, sans avoir besoin de joindre le service client.

 



 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment bâtir efficacement une communauté autour d’une marque?
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
Investissement locatif: la PropTech française Masteos lève 15 millions d’euros pour conquérir l’Europe