ActualitéData RoomHub ForumMarketing & Communication

Comment bâtir efficacement une communauté autour d’une marque?

Quelles stratégies adopter pour construire une communauté autour d'une marque et répondre notamment aux demandes des clients ? Frenchweb vous propose de revenir sur le sujet avec Vanessa Boudin-Lestienne, cofondatrice de l'agence The Social Client, l'agence digitale du groupe Acticall, et Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client chez PMU.

Le PMU a en effet eu recours aux services de The Social Client pour adapter sa stratégie de communauté sur le Web. L'un des principaux défis fut l'organisation en interne : plutôt que de répondre individuellement aux demandes de chaque client, le PMU cherche à fournir en amont des réponses aux questions les plus courantes, de sorte que les internautes les trouvent directement auprès de la communauté, sans avoir besoin de joindre le service client.

 



 

Bouton retour en haut de la page
Comment bâtir efficacement une communauté autour d’une marque?
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya