ActualitéData RoomEn pratiqueHub ForumMarketing & Communication

Comment bâtir efficacement une communauté autour d’une marque?

Quelles stratégies adopter pour construire une communauté autour d'une marque et répondre notamment aux demandes des clients ? Frenchweb vous propose de revenir sur le sujet avec Vanessa Boudin-Lestienne, cofondatrice de l'agence The Social Client, l'agence digitale du groupe Acticall, et Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client chez PMU.

Le PMU a en effet eu recours aux services de The Social Client pour adapter sa stratégie de communauté sur le Web. L'un des principaux défis fut l'organisation en interne : plutôt que de répondre individuellement aux demandes de chaque client, le PMU cherche à fournir en amont des réponses aux questions les plus courantes, de sorte que les internautes les trouvent directement auprès de la communauté, sans avoir besoin de joindre le service client.

 



 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment bâtir efficacement une communauté autour d’une marque?
[DECODE] La crise du coronavirus, une aubaine pour JD.com afin de rattraper Alibaba ?
Israël : « Résilience remarquable de l’économie Tech »
Coronavirus: Edouard Philippe envisage une app qui localiserait les personnes infectées
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Copy link