ActualitéTech

Comment Camp de Bases aide les entreprises à faire fructifier leur data

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Aider les marques à utiliser la data pour nouer des liens avec les clients, c’est ce que propose la start-up Camp de Bases. Lancée en 2011 par Christophe Cousin, la société accompagne les entreprises en matière de data, notamment en les aidant à unifier leurs sources de données.

Cet apport s’est traduit par le développement d’une Customer Data Platform (CDP). Au centre d’un écosystème, elle permet d’engranger des données qui viennent de différentes sources : des call-centers, des données anonymes de navigation sur des sites web… Toutes ces données sont ensuite nettoyées, agrégées, améliorées et dédupliquées pour créer la meilleure vue du client. A ces données, vient se greffer de la data science pour créer des modèles prédictifs, et ainsi estimer ce que vont être les meilleures offres, les meilleurs canaux et les meilleures mécaniques promotionnelles à mettre en place.

Accélération aux côtés de Webedia

A l’issue de ces différentes étapes, la CDP va aller irriguer un certain nombre de mécaniques. Cela va notamment permettre de faire du marketing relationnel, d’envoyer des e-mails, de personnaliser les sites web et des campagnes display, ou encore d’améliorer la connaissance client.

En 2016, Camp de Bases s’est rapprochée de Webedia pour accélérer. Au sein de cette structure, la société de Christophe Cousin se dote ainsi de moyens supplémentaires pour développer sa R&D. Camp de Bases entend également bénéficer de l’écosystème Webedia pour tester de nouvelles mécaniques et renforcer son offre.

Interview de Christophe Cousin, Directeur Général de Camp de Bases et Chief Data Officer de Webedia :

Fondateur : Christophe Cousin

Date de création : 2011

Intégration au groupe Webedia : 2016

Effectif : 40 collaborateurs

Siège social : Paris

Bouton retour en haut de la page
Comment Camp de Bases aide les entreprises à faire fructifier leur data
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media