ActualitéHR Tech

Comment gérer le recrutement des dirigeants… et avoir les meilleurs pour l’entreprise

Dans une entreprise en croissance, les recrutements sont clés. En particulier lorsqu'il s'agit de renforcer l'équipe dirigeante qui sera amenée à prendre des décisions sur le développement. Le fonds Greylock Partners, qui a notamment investi dans Facebook LinkedIn et Dropbox, propose une étude sur le processus de recrutement.

En ce qui concerne la planification, le document suggère de fixer une feuille de route sur 12 à 18 mois (définition des recrutements clés, liste des priorités…), et d'entrer en discussion avec les candidats avant même d'être prêt à les recruter.

L'étude revient également sur le processus de recrutement – du premier rendez-vous jusqu'à la proposition d'embauche – ainsi que sur les références des candidats et les questions à leur poser. Plus de détails avec le Slideshare de Greylock Partners :

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Moteur de l'entreprise, les RH sont devenues l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. Nous vous proposons de découvrir les initiatives d'acteurs innovants dans le domaine.

L’ACSEL et FrenchWeb vous invitent à découvrir les enjeux de la transformation digitale lors de cette matinée qui réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs des Ressources Humaines et du management en France, et à l'international.

bouton participer

Avec: Jean-Noël Chaintreuil, Laure Wagner, Alix de Sagazan, Peggy Loupe, Thierry Majorel, Vincent Montet, Grégory Herbé, Vincent Huguet, Perrine Grua, Gildas Poirel, Nicolas Mirail, Baptiste Domingues, Sophie Rosier, Eric Barillan, Nicolas Bordas, Cyril Zimmermann

Découvrir l'intrégalité du programme

Banner mailing

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment gérer le recrutement des dirigeants… et avoir les meilleurs pour l’entreprise
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021