AcquisitionActualitéActualité Start Me Up

Comment Google prévoit d’investir en 2014

BREVE – Alors que le géant de Moutain View a investi dans pas moins de 75 startups en 2013, sur un total de 225 participations, David Krane, associé chez Google Venture, a accordé une interview à VentureBeat pour expliciter ce que sera la stratégie d’investissement du groupe en 2014.

« Notre répartition sectorielle en 2013 est quasi-similaire à la façon dont nous avons investi en 2012, et je ne prévois pas de changements majeurs l’année prochaine » affirme-t-il. « Nous allons continuer à poursuivre les investissements mobiles, menée par Rich Miner, le co-fondateur d’Android » ajoute-t-il sans grande surprise.

Questionné sur l’émergence des sites internet qui proposent, sous forme de e-learning, d’apprendre à coder, M. Krane explique qu’il perçoit un véritable changement de tendance et voit « les développeurs de plus en plus techniquement formés migrer du web aux produits mobiles, en apprenant à coder iOS et Android par eux-même ».

Vidéo de présentation des investissements de Google Venture en 2013 :

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment Google prévoit d’investir en 2014
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse