
Comment Google prévoit d’investir en 2014
BREVE – Alors que le géant de Moutain View a investi dans pas moins de 75 startups en 2013, sur un total de 225 participations, David Krane, associé chez Google Venture, a accordé une interview à VentureBeat pour expliciter ce que sera la stratégie d’investissement du groupe en 2014.
« Notre répartition sectorielle en 2013 est quasi-similaire à la façon dont nous avons investi en 2012, et je ne prévois pas de changements majeurs l’année prochaine » affirme-t-il. « Nous allons continuer à poursuivre les investissements mobiles, menée par Rich Miner, le co-fondateur d’Android » ajoute-t-il sans grande surprise.
Questionné sur l’émergence des sites internet qui proposent, sous forme de e-learning, d’apprendre à coder, M. Krane explique qu’il perçoit un véritable changement de tendance et voit « les développeurs de plus en plus techniquement formés migrer du web aux produits mobiles, en apprenant à coder iOS et Android par eux-même ».
Vidéo de présentation des investissements de Google Venture en 2013 :
- Jean Marc Jancovici (The Shift Project): pourquoi l’électricité sera le nouveau pétrole, et le nouveau point de tension - 24/04/2026
- LYFT rachète les restes du ride-hailing européen : un concurrent sérieux face à Uber et Bolt ? - 24/04/2026
- Health Data Hub : la France acte (enfin) son virage vers un cloud souverain / UNIVITY mise 27 millions d’euros sur une infrastructure spatiale 5G / De Mistral à xAI : Devendra Chaplot change de camp - 23/04/2026







