ActualitéActualité ClubDecode BusinessHR TechTV

Comment Hunteed facilite le recrutement de cadres

[Contenu réalisé en partenariat avec Hunteed]

Pour les entreprises, le processus de recrutement peut parfois s’apparenter à véritable parcours du combattant. En fonction des besoins exprimés, il peut être en effet long et difficile de trouver les bons candidats pour un poste donné. Pour remédier à cette situation, la plateforme digitale Hunteed a été lancée en juin 2015 pour connecter les entreprises qui recrutent avec une communauté de consultants en recrutement spécialisés par métier et par secteur.

Ambitionnant d’être aussi simple d’utilisation qu’un jobboard pour la diffusion d’annonces, mais ajoutant une réelle prestation de recrutement externalisé, réalisée par des consultants en recrutement, la solution de Hunteed se veut évolutive et collaborative. A ces consultants en recrutement, la société offre l’opportunité d’accéder à de nouveaux clients, de compléter leurs revenus et de valoriser leurs viviers de talents.

En 2017, 180 consultants en recrutement ont rencontré et recommandé plus de 3 000 candidats sur Hunteed. A ce jour, la plateforme compte 430 entreprises clientes multi-diffuseurs, de la PME à l’entreprise du CAC 40, en passant par les ETI et les startups. «Ils viennent chercher chez nous une autre solution, plus rapide, surtout dans le contexte actuel où le marché des cadres connaît le plein-emploi, ce qui le rend pénurique», précise Sylvie Fleury, fondatrice et CEO de Hunteed.

Une nouvelle levée de fonds pour décoller à l’international 

Pour enrichir son offre, Hunteed lance en avril une nouvelle version de sa plateforme destinée aux consultants en recrutement pour leur permettre de mieux choisir les missions sur lesquelles ils vont travailler. La plateforme sera complétée dans le courant de l’année par un service de «sourcing» des candidats, baptisé «Hunteed Talents», de manière à ce que les consultants en recrutement augmentent leur capacité de travaille en disposant d’un vivier de profils en adéquation avec les missions sur lesquels ils se positionnent.

Pour accélérer son développement, Hunteed vient de boucler un troisième tour de table, pour atteindre les 1,4 million d’euros levés, notamment auprès de Jaïna Capital, le fonds d’investissement créé par Marc Simoncini (Meetic et Sensee). Ce financement permettra de renforcer l’équipe commerciale pour assurer un développement soutenu sur la France en 2018. En parallèle, la société prévoit de lancer sa plateforme à l’international, avec la Suisse à l’automne.

Interview de Sylvie Fleury, CEO et Fondatrice de Hunteed:

À propos

Hunteed est la plateforme digitale de recrutement de profils cadres qui permet aux entreprises d’accéder à une sélection de candidats qualifiés et rencontrés par une communauté de professionnels du recrutement. Créée en 2014 et dirigée par Sylvie Fleury, anciennement DGA Europe de Meetic, Hunteed est constituée d’une équipe de 15 professionnel(le)s du recrutement et du digital, basée à Paris.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment Hunteed facilite le recrutement de cadres
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom