ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartupTech

Comment Les Lunes combine e-commerce et boutiques physiques

La start-up Les Lunes a été fondée en 2012 par Mélanie Viallon et Anna Lecat. La société commercialise des vêtements fabriqués à partir de bambou. Le vêtement est réalisé en Chine, imaginé en France et vendu en boutique physique aux Etats-Unis. Afin de coordonner ces trois équipes présentes dans des pays différents, les fondatrices ont décidé d'utiliser Dropbox. De cette manière, tous les documents sont stockés sur le Cloud, rien n'est présent dans le ordinateurs ce qui évitent de perdre des informations.

Aucune boutique n'a pour l'heure été ouverte en France. Les produits sont seulement accessibles sur le site Internet. Les 5 boutiques ont été créées aux Etats-Unis car Anna Lecat est Franco-Américaine. Mais ça n'est pas la seule raison. «Les Etats-Unis étaient un choix de marché. […] San Francisco est au coeur de l'innovation mondiale, au coeur aussi des nouveaux mouvements en termes d'environnement et toute l'effervessence sur l'avenir du monde», précise Mélanie Viallon, la cofondatrice de Les Lunes.

Fondatrices : Mélanie Viallon et Anna Lecat 

Date de création : 2012

Siège : Paris

Activité : vente de vêtements en ligne

Bouton retour en haut de la page
Comment Les Lunes combine e-commerce et boutiques physiques
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B