ActualitéData RoomDesignEtudestechdays

Comment les métiers du marketing digital vont évoluer

Chaque jour apporte son lot d’innovations dans le domaine du marketing digital. Pour autant, il convient d’établir une différenciation entre les fonctions « résiduelles », « spécifiques » et « émergentes ». Le webmaster et le responsable référencement font partie des métiers qui perdurent. Le « Chief Data Officer », le « Revenue Manager » et même le « Trader » sont, eux, des postes émergents au sein des services marketing des entreprises. Mais d’autres vont disparaître.

A découvrir également, le Top 5 des métiers les plus matures, et les 10 qui seront amenés à perdurer. Au coeur de ces nouvelles problématiques, la formation.

Enfin, connaissez-vous les compétences clés à posséder pour travailler dans le marketing digital ?

Méthodologie : l’étude a été préparée autour d’un dispositif impliquant quatre parties : un comité scientifique, une étude documentaire, des groupes de discussions en ligne et une enquête menée auprès de 400 répondants.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment les métiers du marketing digital vont évoluer
Cloud: Microsoft s’engage à maintenir en Europe les données de ses clients européens
PayPal Tink
PayPal réalise le meilleur premier trimestre de son histoire et revoit ses prévisions à la hausse
Shift Technology, nouvelle licorne française de l’AssurTech après une levée de 220 millions de dollars
RH: Teale lève 2 millions d’euros auprès d’ISAI et Kima pour améliorer la santé mentale des salariés
IA : comment la startup bordelaise Delfox épaule ArianeGroup dans la surveillance de l’espace
Deezer mise sur les concerts virtuels avec un investissement dans la startup américaine Dreamstage