ActualitéEurope

Comment les réseaux sociaux impactent la consommation du sport

Le soleil brille sur les terres battues de Roland-Garros, mais les spectateurs ne sont plus uniquement rivés sur les cours. Connectés en permanence, ils vivent une expérience nouvelle du sport. Même constat devant les écrans de télévision : 80% des téléspectateurs sont connectés à leur terminal mobile pendant qu’ils regardent un match. Résultat, les marketeurs mettent en place des stratégies de communication interactives, afin de créer un réel échange entre le spectateur et l’entité sportive. Le spectateur/supporter est encore plus investi. Il pourra être encore plus fidèle avec l’instantanéité qu’offrent les médias sociaux.

Au final, ce que les médias sociaux ont amélioré, c’est l’engagement révèle cette présentation de SocialSportsMarketing.com.

Tags

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment les réseaux sociaux impactent la consommation du sport
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Copy link