ActualitéBusinessTech

Comment l’exécutif veut faire de la France « la première puissance Tech » d’Europe

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La France doit devenir « la première puissance de la tech » en Europe, un défi « qui requiert encore beaucoup d’efforts mais est à notre portée », a indiqué jeudi le président Emmanuel Macron, dans un discours enregistré en vidéo pour les start-up de la French Tech, réunies à Bercy. L’actuel champion européen de la tech, le Royaume-Uni, « crée deux fois plus de start-up par an, et les levées de fonds» qui y sont réalisées « sont d’un montant moyen supérieur », mais « nous pouvons atteindre ce niveau, et même le dépasser », a estimé M. Macron.

Miser sur les nouvelles technologies industrielles

Le plan d’investissement que l’exécutif doit présenter dans les semaines à venir misera en particulier sur les nouvelles technologies industrielles, a-t-il rappelé. France 2030 visera à « construire des acteurs technologiques de demain, dans le numérique, dans l’hydrogène, dans les batteries, dans l’espace, dans la santé, et la culture aussi », a-t-il dit. « Je vous invite à intensifier vos propositions pour le projet de France 2030. J’en présenterai les grandes lignes, mais ce sera un processus où vous aurez un rôle clef », a-t-il ajouté. « vers une économie de l’innovation, « c’est tout le sens de France 2030 que de l’accélérer », a-t-il dit.

Le secrétaire d’État au numérique Cédric O avait convié jeudi soir à Bercy quelques centaines d’entrepreneurs de la « French Tech », une structure mise en place pour rapprocher l’État des jeunes pousses et aider celles-ci dans les premières années de leur développement. « On veut que ce soit un entrepreneur » qui porte le futur projet de petit réacteur nucléaire (SMR, small modular reactor) a aussi dit Cédric O. « Lequel ou laquelle d’entre vous prendra ce risque ? ».

Bouton retour en haut de la page
Comment l’exécutif veut faire de la France « la première puissance Tech » d’Europe
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media