A la uneBusinessFinTech

Comment PayPal va accélérer dans le paiement contextualisé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après trois ans d'acquisitions en rafale de nouvelles solutions de paiement, PayPal entre dans la phase d'accélération. L'Américain fondé il y a près de 20 ans se voit maintenant comme une FinTech, et surtout comme une plateforme de nouveaux services financiers. Il vient d'annoncer le test en France d'une solution sans frais de paiement en peer-to peer.

Dans le même temps, Braintree, sa filiale rachetée en 2013 pour 800 millions de dollars et utilisée pour les transactions sur les plateformes telles Uber et Airbnb, annonce installer un bureau en France. Depuis trois ans, PayPal a réalisé sept acquisitions d'envergure, dont Xoom spécialisée dans le transfert d'argent à l'international, pour 804 millions d'euros. Pour PayPal, il s'agissait alors de «se positionner sur un marché complémentaire important et en croissance», selon Dan Schulman le directeur général. Il en vient maintenant à la phase d'expérimentation et de conquêtes.

C'est d'ailleurs la France que PayPal a choisie pour revenir à ses origines et tester sa nouvelle solution de paiement entre particuliers. Dans l'Hexagone, il vient «de passer le cap des 7 millions de clients». PayPal veut devenir une institution financière nouvelle génération et «apporter aux utilisateurs français plus de simplicité dans la gestion de leur argent». Reste que les nouveaux acteurs sont nombreux, des FinTech en passant par les solutions (Orange Money) et les nouvelles banques (N26). En Asie, il faut compter sur l'avance des applications Xiaomi ou Alibaba sur les paiements mobiles.

Pour accélérer, Paypal mise notamment sur le «paiement contextualisé», soit tous les paiements réalisés sur des plateformes tierces (Uber, Messenger…)

Lire aussi: PayPal et Rakuten investissent 30 millions de dollars dans la FinTech Acorns

Date de création: 1998

Fondateurs: Peter Thiel, Elon Musk, Yu Pan, Luke Nosek, Ken Howery, Max Levchin

Siège: San José

CA: 9,2 millards 2015 (monde)

Effectifs: Une centaine (Paris)

Un commentaire

  1. Ah ils passent à la blockchain pour leur partie P2P?
    Peut etre que maintenant on arretera de se bouffer 15% de frais Paypal sur CHAQUE transfert d’argent. (meme entre 2 comptes paypal…) Une vache à lait ce service.

Bouton retour en haut de la page
Comment PayPal va accélérer dans le paiement contextualisé
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media