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Criteo + Orange + Deezer = INSIDERS

  • Criteo met la main sur HookLogic pour renforcer les performances de sa plateforme marketing.
  • Orange devient actionnaire majoritaire de Groupama Banque.
  • Deezer et Feature.fm s'allient pour permettre aux artistes de sponsoriser leur musique.
  • Eelway teste son service de consigne mobile chez AccorHotels.
  • Bouygues Immobilier s'associe à Stratumn et à Energisme pour développer sa «smart grid» de l'énergie.
  • Early Metrics et la Fondation Paris-Dauphine s’allient pour prêter 220 000 euros à six start-up.
  • Le groupe Companeo lance Uptobiz, son accélérateur de start-up en B2B.
  • Le chiffre du jour : La région Île-de-France investit 36,5 millions d'euros pour faire passer 8 lycées au «100% numérique».
  • L'image du jour : Les Français se détournent progressivement des agences bancaires.
  • Le budget du jour : MonAlbumPhoto choisit Creads pour sa communication en ligne.
  • La nomination du jour : Laetitia Rossille devient Directrice Conseil en charge du Pôle Corporate chez Ogilvy Public Relations.
  • L'atelier en ligne : Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing.
    Le 20 octobre 2016 à 11h, avec AB Tasty.

 

 

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[tab title= « Le deal »]

Criteo met la main sur HookLogic pour renforcer les performances de sa plateforme marketing

criteoCriteo, spécialiste français du reciblage publicitaire, a annoncé l’acquisition de la start-up américaine HookLogic. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Toutefois, la transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de l’exercice fiscal de Criteo. 

Ce rachat vise à renforcer les performances de sa plateforme marketing. Cela permettra notamment de rapprocher les marques et les géants de l’e-commerce. «Avec l’acquisition de HookLogic, Criteo ajoute une solution complémentaire de marketing à la performance à son portefeuille, en se concentrant sur la capacité à offrir plus de valeur aux marques et aux distributeurs», a déclaré Eric Eichmann, CEO de Criteo.

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Orange devient actionnaire majoritaire de Groupama Banque

stephane-richard-orangeOrange entre au capital de Groupama Banque à hauteur de 65%. L’opération a été validée par les autorités réglementaires et prudentielles françaises et européennes. En devenant actionnaire majoritaire de Groupama Banque, l’opérateur français acte officiellement la création d’Orange Bank.

Orange avait entamé la procédure de rachat de 65% du capital de Groupama Banque en avril dernier. La banque mobile de l’opérateur français sera opérationnelle dès janvier 2017. André Coisne, ancien directeur général de BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, débauché par Orange au mois de juin, prendra la tête d’Orange Bank.

«La prise d’une participation majoritaire dans Groupama Banque permet au groupe de poursuivre sa stratégie de diversification dans les services financiers mobiles par la création d’Orange Bank», note Stéphane Richard (ci-contre), PDG d’Orange. Face à la baisse récurrente de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone, l’opérateur mise en effet sur la banque en ligne pour devenir un nouveau relais de croissance. L'opérateur historique pourra notamment s'appuyer sur ses 27 millions de clients pour lancer Orange Bank sur tout le territoire. Orange s’est fixé l’objectif d’atteindre les 2 millions de clients et vise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros à l’horizon 2018 pour sa banque mobile.

Lire aussi : Bientôt le divorce entre Orange et le Crédit Agricole ?

 

Deezer et Feature.fm s'allient pour permettre aux artistes de sponsoriser leur musique

deezer-feature-fmLe spécialiste du streaming musical Deezer s'associe avec Feature.fm, une plateforme musicale permettant de mettre nativement en avant des titres de musique. Ce partenariat permet aux artistes de promouvoir leurs morceaux auprès de leur public directement depuis la plateforme de Deezer.

A l'image d'une marque qui sponsorise un contenu pour qu'il soit vu par certaines catégories d'internautes, les artistes pourront faire en sorte que leur musique soit proposée aux internautes possédant des goûts musicaux proches. Comme avec n'importe quel morceau, les internautes pourront les partager, les ajouter en favori, ou bien les passer. Il y a un an, Spotify lançait son tableau de bord «Spotify Fan Insights», pour «aider les artistes à mieux comprendre les auditeurs de Spotify». 

 

Eelway teste son service de consigne mobile chez AccorHotels

voyage avion réservationEelway, start-up qui propose un service de consigne mobile aux touristes, a conclu un partenariat avec AccorHotels pour tester son offre dans plusieurs hôtels parisiens du groupe. Le service développé par Eelway permet aux voyageurs de réserver un concierge qui vient récupérer leurs bagages à l’endroit désiré par les touristes. Ces derniers peuvent ensuite les récupérer à l’aéroport ou à la gare à l’heure souhaitée. Jusqu’à maintenant, le service était disponible dans les aéroports Orly et Roissy-CDG et dans toutes les gares de Paris intra-muros. 

Ce partenariat avec AccorHotels marque ainsi un élargissement de l’offre proposée par Eelway. «Les clients d’hôtel souhaitent profiter de leur séjour sans se soucier de leurs bagages. C’est précisément l’objectif de notre consigne mobile», explique Fabien Coeur-Uni, co-fondateur et président d’Eelway. En juillet dernier, la start-up française avait bouclé un premier tour de table de 200 000 euros.

 

Bouygues Immobilier s'associe à Stratumn et à Energisme pour développer sa «smart grid» de l'énergie

richard-caetanoBouygues Immobilier présente, à l'occasion des Experiences Days de Microsoft, le démonstrateur de son projet de «smart grid» de l'énergie, qui devrait permettre à l'énergie photovoltaïque produite dans un quartier d'être consommée dans ce même quartier. 

Pour mettre au point ce démonstrateur, le groupe immobilier s'est associé à la start-up Stratumn, spécialisée dans la blockchain, et à Energisme, spécialisée dans l'optimisation de dépenses d'énergie. 

«En utilisant une blockchain pour garantir l’intégrité d’une information ou d’un processus, on assure sa transparence, sa traçabilité et son immuabilité à bas coût. Stratumn a bâti un prototype pour valider le fait que la technologie blockchain facilite et sécurise l’ensemble des transactions de crédits énergétiques au sein d’un réseau en pair à pair», explique Richard Caetano, CEO de Stratumn. 

Le démonstrateur doit être testé en conditions réelles dans le quartier Confluence à Lyon, qui abrite déjà un Démonstrateur de l'Institut de la Ville Durable. Le projet sera étendu à une zone plus large d'ici le premier trimestre 2017. Un projet similaire a été annoncé en avril dernier à Brooklyn avec le réseau TransActive Grid. 

 

Early Metrics et la Fondation Paris-Dauphine s’allient pour prêter 220 000 euros à six start-up

Antoine BaschieraLa Fondation Paris-Dauphine a conclu un partenariat avec Early Metrics pour financer des start-up issues de D-Incubator. A partir des notes attribuées par Early Metrics, un comité d’experts en entrepreneuriat se réunit tous les quatre mois pour sélectionner les start-up bénéficiaires d’un prêt à taux zéro octroyé par le Fonds de prêts d’honneur Paris-Dauphine.

Ainsi, ce dispositif a permis de financer six start-up (Digifood, Collock, Appie, WeFoot, ShorTouch et Transaction Connect) depuis le début de l’année à hauteur de 220 000 euros. «90% des startups disparaissent dans les deux années suivant leur création. Pour Paris-Dauphine, les notations Early Metrics permettent d’identifier et de réduire les risques lors de l’attribution de prêts d’honneur», précise Antoine Baschiera, CEO d’Early Metrics.

 

Le groupe Companeo lance Uptobiz, son accélérateur de start-up en B2B

philippe-dokesLe groupe Companeo, spécialiste du marketing en B2B, lance Uptobiz, son accélérateur dédié aux start-up en B2B. Le programme, d'une durée de 6 mois minimum, s'articule autour de deux grands piliers : un hébergement au sein d'un espace de travail aménagé dans les nouveaux locaux du groupe, à Suresnes, et un accompagnement. 

«Notre programme leur permettra de relever les défis propres à l'écosystème B2B. Il s'agit avant tout de transmettre le savoir-faire de Companeo et de les accompagner dans leur développement (stratégie, réseau, juridique, financement, etc.)», explique Philippe Dokès directeur de Uptobiz. Les start-up éligibles au programme d'accélération doivent réaliser la majorité de leurs revenus auprès d'une clientèle d'entreprises. 

 

Le chiffre du jour : La région Île-de-France investit 36,5 millions d'euros pour faire passer 8 lycées au «100% numérique»

ecole-bancs-boisLa rentrée scolaire s'est faite sous le signe du «100% numérique» pour 8 lycées de la Région Ile-de-France. Utilisation de tableaux interactifs et de tablettes, utilisation de vidéos en cours, apprentissage du code: l'ensemble des infrastructures mais aussi de la pédagogie ont été revues pour faire passer les établissements pilotes au tout-numérique. Dans le cadre de ce projet, la Région a également prévu de travailler avec des acteurs privés (start-up, entreprises) proposant des outils d'innovation pédagogique, mais aussi des solutions de gestion intelligente des bâtiments, de gestion du personnel, etc. 

Le budget total de l'opération est estimé à 36,5 millions d'euros, répartis de la façon suivante : 33,5 millions d'euros d'investissements et 3 millions d'euros de frais de fonctionnement. En parallèle, la Région Ile-de-France oeuvre au raccordement des lycées franciliens au très haut débit, avec pour objectif de couvrir l'ensemble des lycées d'ici 2020. 

 

L'image du jour : Les Français se détournent progressivement des agences bancaires 

Les services de banque en ligne séduisent de plus en plus de Français, selon les résultats de la 6e édition de l'étude Relations banques et clients réalisée par Deloitte. En effet, plus du quart des Français déclare n'utiliser aucun service proposé par leur agence bancaire, à l'exception des distributeurs automatiques; ils étaient 18% dans ce cas il y a 2 ans. Autre constat du cabinet de conseil, s'il n'est aujourd'hui utilisé que par 27% des Français pour consulter leurs comptes, le mobile se développe rapidement, au détriment des ordinateurs fixes. 

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**Méthodologie: enquête menée auprès de plus de 3 300 clients, dans 21 banques différentes. 

 

Le budget du jour : MonAlbumPhoto choisit Creads pour sa communication en ligne

Nicolas DuboisMonAlbumPhoto, société spécialisée dans l’impression et le façonnage de livres photos imprimés et reliés, a décidé d’attribuer la création de ses supports de communication en ligne au studio créatif en SaaS Creads Partners.

«Chez MonAlbumPhoto, nous sommes deux au sein de l’équipe créative, c’est pourquoi nous faisons régulièrement appel à des freelances et à une agence. Néanmoins, nous avions souvent besoin de plus de réactivité et de compétences spécifiques», explique Nicolas Dubois de Mont-Marin, directeur artistique de MonAlbumPhoto, pour justifier ce choix.

 

La nomination du jour : Laetitia Rossille devient Directrice Conseil en charge du Pôle Corporate chez Ogilvy Public Relations

laetitia-rossilleUn peu plus d'un et demi après son arrivée en tant que Directrice associée du Pôle Corporate d'Ogilvy Public Relations, Laetitia Rossille est nommée Directrice Conseil en charge de ce même pôle au sein de l'agence. Diplômée du MBA d'HEC, Laetita Rossille a débuté sa carrière en tant que Consultante chez Publicis, avant de prendre la responsabilité des relations presse chez GDF Suez.

Depuis son arrivée au sein de l'agence Ogilvy Public Relations, Laetitia a développé l'offre «crise» de l'agence, ainsi qu'une nouvelle formation en partenariat avec Resiliency, une filiale du Haut Comité Français pour la Défense Civile. En tant que Directrice Conseil, elle aura pour mission d'accompagner le déploiement de la stratégie de croissance du Pôle Corporate. 

 

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Soirée en mode Up!
Le 5 octobre 2016

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Pour en savoir plus.

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[Ateliers en ligne] Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing
Le 20 octobre 2016 à 11h avec AB Tasty

Que vous soyez e-commerçant, média ou éditeur de services, des solutions agiles de push marketing vous aident à convertir vos internautes plus rapidement. Inspirez-vous des nombreux exemples présentés au cours de ce webinar pour, à votre tour, déclencher des messages marketing personnalisés en réponse aux comportements de vos internautes. 


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Postuler.​

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Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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