Data Room

Concours Pitch Factory, le grand écran à portée de main

PeopleForCinema vient de lancer un concours de pitchs de films ayant pour objectif de rapprocher le monde du cinéma et les internautes.

Pitch FactoryLe studio Warner Bros et le site participatif PeopleForCinema s’unissent pour dénicher de nouveaux talents à travers ce concours. Le jury se compose de personnalités renommées telles que le réalisateur Nicolas Saada (« Espion(s) »), le scénariste Laurent Zeitoun (« L’Arnacoeur » et « Prête-moi ta main ») et le rédacteur en chef Gael Gohlen (Première.fr). L’heureux gagnant verra son film porté sur grand écran.

Les participants peuvent poster librement leurs pitchs de films sur la plateforme. Par la suite, les meilleurs participants devront rédiger un synopsis d’une page. Le jury sélectionnera ensuite les 10 demi-finalistes qui rédigeront un « traitement » (découpage de leur projet en 10 pages) avant d’entamer la phase finale où les internautes éliront le grand gagnant parmi les projets retenus par le jury.

Avec ce projet, PeopleForCinema souhaite faciliter la rencontre entre les nouveaux talents et les producteurs. Un mouvement qui se développe au Etats-Unis et que cette société est ravie d’initier en France.

Retrouvez toutes les informations concernant le concours sur le site officiel.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. J’ai soumis quelques pitchs à cette adresse Votez pour moi ou laissez moi des commentaires !

Bouton retour en haut de la page
Concours Pitch Factory, le grand écran à portée de main
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel