Data RoomManagementStartup

Plizy lève 1,2M de dollars et lance son application iPad de contenus vidéo personnalisés

Créée par Jonathan Benassaya (co-fondateur de Deezer), Plizy se définit comme une startup de curation vidéo et vient de lever 1,2 millions de dollars. Disponible sur iPad en beta privée, Plizy est une application permettant de découvrir, partager et consulter des vidéos en ligne. Une application à la croisé des chemins entre Flipboard et Pandora.

PlizyLe contenu vidéo personnalisé est basé, prioritairement, sur vos amis Facebook et Twitter. La génération du contenu s’adapte et s’enrichit au fur et à mesure de l’utilisation de l’application. Tout ça grâce à un algorithme de recommandations dédié.

La vocation de Plizy est d’être à la fois une plateforme en cloud accessible sur les différents terminaux, un service intelligent (grâce à l’algorithme de recommandation) et interfacé avec le graphe social, ainsi qu’une interface simple et « user friendly ».

A terme, la plateforme Plizy sera disponible sur tous les terminaux (iPad, PC, Mac, etc). L’objectif étant de créer un véritable écosystème.

Entretien avec Jonathan Benassaya, créateur de Plizy

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Plizy lève 1,2M de dollars et lance son application iPad de contenus vidéo personnalisés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This