Data Room

Showroomprive.com se lance au Royaume Uni et en Italie

Showroomprive.com, le n°2 européen de la vente privée en ligne, poursuit son développement à l’international et s’attaque depuis mars dernier au Royaume-Uni, et désormais l’Italie.

« Le modèle français de la vente privée online tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique. Ses consommateurs possèdent des habitudes d’achat en ligne très différentes de celles des français et les anglais ont une bonne longueur d’avance dans le secteur du e-commerce. C’est pourquoi un travail méticuleux d’analyse du marché était nécessaire. Grâce à cela, nous avons pu opérer une stratégie marketing pertinente et adaptée aux enjeux locaux. » déclare Thierry Petit, son fondateur et dirigeant.

La société a réalisé une levée de fonds, en août 2010, de 37 M€ auprès de l’américain Accel Partners pour mener à bien son ambition continentale. Showroomprive.com enregistre un chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2010 de 130 millions d’euros et vise les 180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Nous avions rencontré Thierry Petit en septembre dernier, dont nous vous invitons à revoir l’interview

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Showroomprive.com se lance au Royaume Uni et en Italie
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
Copy link