Data Room

Showroomprive.com se lance au Royaume Uni et en Italie

Showroomprive.com, le n°2 européen de la vente privée en ligne, poursuit son développement à l’international et s’attaque depuis mars dernier au Royaume-Uni, et désormais l’Italie.

« Le modèle français de la vente privée online tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique. Ses consommateurs possèdent des habitudes d’achat en ligne très différentes de celles des français et les anglais ont une bonne longueur d’avance dans le secteur du e-commerce. C’est pourquoi un travail méticuleux d’analyse du marché était nécessaire. Grâce à cela, nous avons pu opérer une stratégie marketing pertinente et adaptée aux enjeux locaux. » déclare Thierry Petit, son fondateur et dirigeant.

La société a réalisé une levée de fonds, en août 2010, de 37 M€ auprès de l’américain Accel Partners pour mener à bien son ambition continentale. Showroomprive.com enregistre un chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2010 de 130 millions d’euros et vise les 180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Nous avions rencontré Thierry Petit en septembre dernier, dont nous vous invitons à revoir l’interview

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Showroomprive.com se lance au Royaume Uni et en Italie
[Livre Blanc] Préparer les élections du CSE de 2022 en 8 étapes clés
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique