Data Room

Showroomprive.com se lance au Royaume Uni et en Italie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Showroomprive.com, le n°2 européen de la vente privée en ligne, poursuit son développement à l’international et s’attaque depuis mars dernier au Royaume-Uni, et désormais l’Italie.

« Le modèle français de la vente privée online tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique. Ses consommateurs possèdent des habitudes d’achat en ligne très différentes de celles des français et les anglais ont une bonne longueur d’avance dans le secteur du e-commerce. C’est pourquoi un travail méticuleux d’analyse du marché était nécessaire. Grâce à cela, nous avons pu opérer une stratégie marketing pertinente et adaptée aux enjeux locaux. » déclare Thierry Petit, son fondateur et dirigeant.

La société a réalisé une levée de fonds, en août 2010, de 37 M€ auprès de l’américain Accel Partners pour mener à bien son ambition continentale. Showroomprive.com enregistre un chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2010 de 130 millions d’euros et vise les 180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Nous avions rencontré Thierry Petit en septembre dernier, dont nous vous invitons à revoir l’interview

Bouton retour en haut de la page
Showroomprive.com se lance au Royaume Uni et en Italie
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media