Les dernières actualités de la techMedia

Concurrent de Techcrunch et Mashable, le site d’information Gigaom fait faillite

Le site d’information Gigaom va fermer boutique, après l’annonce de sa faillite mardi 10 mars. Créé en 2006 par le journaliste devenu VC Om Malik, le site agrégeait une multitude de blogs et de verticales sur l’actualité du numérique et des nouvelles technologies. Basé à New York, le groupe est « dans l’incapacité de payer ses créanciers » et est donc placé sous leur tutelle, a indiqué le site.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

La chute soudaine de ce site spécialisé était-elle prévisible ? Elle est en tout cas moins surprenante au regard de la concurrence forte à laquelle il devait faire face. Les sites Mashable et Techcrunch, couvrant les mêmes verticales d’informations, se sont montrés très réactifs dans leur stratégie; le premier revendiquant d’ailleurs 40 millions de visiteurs uniques par mois, contre seulement 6,5 millions pour son challenger Gigaom.

La marque média avait pourtant réussi jusqu’ici à séduire les investisseurs, jusqu’à même les afficher ouvertement au « board » du site, à côté de l’équipe éditoriale, posant la question de l’indépendance du site. Depuis sa création, il avait levé 22,3 millions de dollars. En 2008, le site s’était réorienté vers l’organisation d’événements et le contenus payants. Trois ans plus tard, Reed Elsevier avait remis 6 millions de dollars au pot. Depuis, la marque s’était aussi diversifiée autour de GigaOM TV, GigaOM Events et GigaOM Accounts (pour les professionnels).

Son fondateur Om Malik avait quitté la direction en 2014 pour redevenir simple contributeur et actionnaire, laissant la place à une direction collégiale. Il compte aujourd’hui 70 employés, précise Techcrunch, son grand concurrent aux Etats-Unis.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page