ActualitéBusinessData RoomEtudes

Consommation collaborative : 75% des Français la pratiquent, mais seuls 25% le savent

L’Ifop a réalisé une étude, pour A Little Market, sur la consommation collaborative en France. Malgré l’essor des plateformes françaises, seuls 25% des Français affirment en avoir entendu parler bien que 75% d’entre eux la pratiquent. En tête des motivations, les acheteurs souhaitent réaliser des économies tout en consommant autrement, là où les vendeurs espèrent arrondir les fins de mois et souhaitent donner une seconde vie aux objets.

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Consommation collaborative : 75% des Français la pratiquent, mais seuls 25% le savent
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?