ActualitéBusinessData RoomEtudes

Consommation collaborative : 75% des Français la pratiquent, mais seuls 25% le savent

L’Ifop a réalisé une étude, pour A Little Market, sur la consommation collaborative en France. Malgré l’essor des plateformes françaises, seuls 25% des Français affirment en avoir entendu parler bien que 75% d’entre eux la pratiquent. En tête des motivations, les acheteurs souhaitent réaliser des économies tout en consommant autrement, là où les vendeurs espèrent arrondir les fins de mois et souhaitent donner une seconde vie aux objets.

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Consommation collaborative : 75% des Français la pratiquent, mais seuls 25% le savent
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Livre Blanc] E-commerce : le guide ultime pour des fiches produits de qualité
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis