ActualitéBusinessData RoomEtudes

Consommation collaborative : 75% des Français la pratiquent, mais seuls 25% le savent

L’Ifop a réalisé une étude, pour A Little Market, sur la consommation collaborative en France. Malgré l’essor des plateformes françaises, seuls 25% des Français affirment en avoir entendu parler bien que 75% d’entre eux la pratiquent. En tête des motivations, les acheteurs souhaitent réaliser des économies tout en consommant autrement, là où les vendeurs espèrent arrondir les fins de mois et souhaitent donner une seconde vie aux objets.

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Consommation collaborative : 75% des Français la pratiquent, mais seuls 25% le savent
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse