
BUSINESSDATAROOMEtudesIN THE LOOP
Consommation collaborative : 75% des Français la pratiquent, mais seuls 25% le savent
L’Ifop a réalisé une étude, pour A Little Market, sur la consommation collaborative en France. Malgré l’essor des plateformes françaises, seuls 25% des Français affirment en avoir entendu parler bien que 75% d’entre eux la pratiquent. En tête des motivations, les acheteurs souhaitent réaliser des économies tout en consommant autrement, là où les vendeurs espèrent arrondir les fins de mois et souhaitent donner une seconde vie aux objets.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- VEGA ou l’ère des fondateurs “ultra-expérimentés” dans la cybersécurité - 18/12/2025
- Cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur : une interpellation pour atteinte aux systèmes de données de l’État - 18/12/2025
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025






