ActualitéBusinessMedia

[Contenus médias] La société franco-américaine Envivio entre aujourd’hui au NASDAQ

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créée en 2000, Envivio était à l’origine une jeune pousse issue des laboratoires de recherche de France Telecom.

Elle a contribué à la spécification et au développement de la norme technologique MPEG-4 et propose une gamme de produits et de solutions destinée aux professionnels des télécommunications et des médias. Elle permet de distribuer des chaînes de télévision et des contenus à la demande vers une large gamme de terminaux. Envivio compte plus de 300 clients dans 50 pays différents.

La société franco-américaine, forte de 110 collaborateurs, dont le centre de R&D est à Rennes et le siège à San Francisco, annonce aujourd’hui son introduction au NASDAQ à New York. 7 755 000 actions sont mises en vente au prix public de 9$ par action. Envivio France a déclaré pour 2011 un CA de 8.78 M€ pour un résultat net de 1.07 M€.

En France, Envivio a participé à la création du HD Forum pour la diffusion de la télévision haute définition. La filiale française prévoit de déménager cet été à la Courrouze, un tout nouveau centre d’affaires de la métropole rennaise, pour répondre à ses besoins d’expansion.

Bouton retour en haut de la page
[Contenus médias] La société franco-américaine Envivio entre aujourd’hui au NASDAQ
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media