ActualitéAsie

Le coréen Kakao fusionne avec Daum, pour une valorisation de 1,6 milliard d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le coréen Kakao qui édite le service de messagerie instantanée Kakaotalk s’apprète à épouser le portail Daum, un mariage de raison entre le natif mobile et le web?

Kakaotalk enregistre depuis sa création en 2009 des résultats exceptionnels avec 203 millions de dollars de chiffre d’affaire en 2013 et un bénéfice de 59 millions de dollars.La société sera valorisée 1, 6 milliards d’euros (2,2 milliards de dollars) selon le document remis par Daum auprès des autorités boursière coréennes. Kakaotalk détiendra 60% des parts de la nouvelle société baptisée Daum Kakao

Kakaotalk compte 130 millions d’utilisateurs!

De son coté, Daum édite un portail web des plus classique, qui mixe informations, services et eMail. Daum enregistre en mars dernier 26,6 millions de visiteurs uniques en baisse depuis 2010. Une fusion qui pourrait surprendre, mais qui prend sens dans la guerre locale avec son rival Naver, également présent dans la messagerie instantanée avec Line (Lire notre article: Line, le nouveau réseau social et mobile qui dépassera Facebook)

Bouton retour en haut de la page
Le coréen Kakao fusionne avec Daum, pour une valorisation de 1,6 milliard d’euros
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media