ActualitéAsie

Le chinois Xunlei repart en route pour la bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors qu’il était le leader du streaming video en Chine au début des années 2000, Xunlei s’est vu progressivement dépassé par de nouveaux acteurs tels que Youku Tudou créé en 2006, et aujourd’hui détenu à 18,5% par Alibaba.

Depuis Xunlei a développé de nouvelles activités, dont Xunlei Accelerator, afin d’améliorer les vitesses d’accès aux services, tels que des plateformes de streaming, de jeux video, etc. Cette activité représente aujourd’hui la majeure partie des revenus de Xunlei au travers d’un abonnement.

Après une IPO avortée en 2010, Xunlei vient de déposer un nouveau document d’introduction en bourse auprès des autorités américaines. A noter que Xiaomi est aujourd’hui le premier actionnaire privé de Xunlei.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media