ActualitéBusinessHealthcare

Coronavirus: Doctolib rend la téléconsultation gratuite pour les médecins français

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le leader français de la téléconsultation, Doctolib, a annoncé jeudi mettre « à disposition gratuitement » son service « pour tous les médecins» du pays pendant la durée de l’épidémie de coronavirus. La société indique dans un communiqué avoir reçu ces derniers jours « des centaines de demandes de médecins pour commencer à utiliser la consultation vidéo », mais aussi des « syndicats de médecins libéraux pour en développer l’usage en réponse à la progression du virus ».

Elle offre donc « à tous les médecins de France d’utiliser la consultation vidéo gratuitement », y compris les 3 500 praticiens déjà abonnés à son service. Doctolib revendique par ailleurs 115 000 professionnels et 2 500 établissements de santé clients de son service phare de prise de rendez-vous en ligne.

180 000 téléconsultations depuis 2018 

Pour permettre aux médecins de téléconsulter sans rien dépenser, l’entreprise « financera intégralement les coûts d’équipement, de formation et de gestion de ce service ». Son concurrent CompuGroup Medical, éditeur allemand de logiciels médicaux, a également proposé jeudi « la mise à disposition gratuite » de sa « solution de téléconsultation » pour « tous les médecins, en France comme en Europe » pendant « toute la durée de l’épidémie ».

En revanche, les patients continueront d’avancer les frais (25 euros pour un généraliste) avant de se faire rembourser par la Sécurité sociale et leur complémentaire santé, sauf si le médecin leur propose le tiers payant. Depuis les premiers remboursements en septembre 2018, Doctolib affirme avoir permis 180 000 téléconsultations. De son côté, l’Assurance maladie totalisait 138 000 actes fin 2019, dont 30 000 pour le seul mois de décembre, signe d’un décollage attendu, quoique tardif. 

Bouton retour en haut de la page
Doctolib
Coronavirus: Doctolib rend la téléconsultation gratuite pour les médecins français
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media