Actualité

Croissance du chiffre d’affaires de PagesJaunes: +24% sur Internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si la croissance du groupe Pages Jaunes n’a été que de 4% sur les 9 premiers mois de l’année, il faut noter les +24,0% de croissance du chiffre d’affaires réalisé par les activités Internet.

A l’occasion de la communication financière du troisième trimestre 2008 de PagesJaunes Groupe, son Directeur général, Michel Datchary, a déclaré : « PagesJaunes a continué à accroître le nombre de ses clients annonceurs, sur l’ensemble de ses supports (annuaires imprimés, Internet et 118 008) au troisième trimestre 2008. Le chiffre d’affaires Internet consolidé de PagesJaunes Groupe a augmenté de 24,0% et représente 39,2% du chiffre d’affaires consolidé de PagesJaunes Groupe, en ligne avec les objectifs annuels du Groupe. La croissance de la MBO(3) a progressé plus vite que celle du chiffre d’affaires sous l’effet de l’amélioration du taux de marge opérationnelle de PagesJaunes en France et de la diminution des pertes de PagesJaunes Petites Annonces. PagesJaunes Groupe confirme ses objectifs 2008 d’une croissance de son chiffre d’affaires consolidé comprise entre 3 à 4% et d’une
croissance de 8% de sa marge brute opérationnelle, et envisage le versement d’un dividende au moins égal au 0,96 euro par action distribué pour l’exercice 2007.»

Au mois d’août 2008, l’ensemble des sites Internet de PagesJaunes Groupe (pagesjaunes.fr, mappy.com et annoncesjaunes.fr) occupait en France la 4ème position parmi les sites Internet les plus consultés avec 16,6 millions de visiteurs uniques, soit plus d’un internaute sur deux en France. L’ensemble formé par pagesjaunes.fr et mappy.com occupait la 2ème position des services Internet mobile les plus consultés hors portails.

Suivez moi

Un commentaire

  1. Ces chiffres sont à modérer car PagesJaunes utilise sa situation de quasi-monopole pour transférer le CA « papier » vers le « online » depuis quelques années. Il suffit de voir l’augmentation exponentielle des tarifs sur les 5 dernières années. Et les clients sont ainsi obligés de suivre devant un manque flagrant de concurrence. Peut-être les choses changeront-elles lorsque Google aura constitué un annuaire plus performant …

Bouton retour en haut de la page
Croissance du chiffre d’affaires de PagesJaunes: +24% sur Internet
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media