ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

Dark kitchen: Not So Dark lève 20 millions d’euros auprès de Kharis Capital et du co-fondateur d’Uber

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La start up Not So Dark a annoncé mercredi avoir procédé à une levée de fonds de 20 millions d’euros, qui lui permettra de créer 30 cuisines « fantômes » et 20 nouvelles « marques virtuelles » supplémentaires. En pleine expansion, en particulier depuis la pandémie de Covid-19 qui a contraint à fermer les salles des restaurants pour éviter la propagation du virus, les cuisines « fantômes » ou « dark kitchen » préparent uniquement des plats à livrer.

Créée en 2020 par Clément Benoit, le fondateur du service de livraisons Stuart, et Alexandre Haggai, Not So Dark a ouvert neuf « kitchens » à Paris, Nice, Bordeaux et Barcelone et emploie « plus de 150 personnes pour un chiffre d’affaires mensuel d’un million d’euros », précise un communiqué. L’entreprise annonce lever 20 millions d’euros lors d’une opération à laquelle le fonds d’investissement Kharis Capital participe à hauteur de 70%, au côté d’autres investisseurs minoritaires comme Oscar Salazar, co-fondateur d’Uber.

Cette levée de fonds doit lui permettre de financer la création de 30 cuisines -en France, Espagne et Belgique principalement-, et 20 nouvelles « marques virtuelles », tout en recrutant un millier de collaborateurs en Europe. Ses marques actuelles, Como Kitchen, Gaïa, JFK, Recoleta, Maison dumplings, 6AM et Torpedo « figurent déjà dans le top des ventes des plateformes » de livraison de repas Deliveroo et Uber Eats, affirme la start-up.

 

AFP

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page