ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

Dark kitchen: Not So Dark lève 20 millions d’euros auprès de Kharis Capital et du co-fondateur d’Uber

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start up Not So Dark a annoncé mercredi avoir procédé à une levée de fonds de 20 millions d’euros, qui lui permettra de créer 30 cuisines « fantômes » et 20 nouvelles « marques virtuelles » supplémentaires. En pleine expansion, en particulier depuis la pandémie de Covid-19 qui a contraint à fermer les salles des restaurants pour éviter la propagation du virus, les cuisines « fantômes » ou « dark kitchen » préparent uniquement des plats à livrer.

Créée en 2020 par Clément Benoit, le fondateur du service de livraisons Stuart, et Alexandre Haggai, Not So Dark a ouvert neuf « kitchens » à Paris, Nice, Bordeaux et Barcelone et emploie « plus de 150 personnes pour un chiffre d’affaires mensuel d’un million d’euros », précise un communiqué. L’entreprise annonce lever 20 millions d’euros lors d’une opération à laquelle le fonds d’investissement Kharis Capital participe à hauteur de 70%, au côté d’autres investisseurs minoritaires comme Oscar Salazar, co-fondateur d’Uber.

Cette levée de fonds doit lui permettre de financer la création de 30 cuisines -en France, Espagne et Belgique principalement-, et 20 nouvelles « marques virtuelles », tout en recrutant un millier de collaborateurs en Europe. Ses marques actuelles, Como Kitchen, Gaïa, JFK, Recoleta, Maison dumplings, 6AM et Torpedo « figurent déjà dans le top des ventes des plateformes » de livraison de repas Deliveroo et Uber Eats, affirme la start-up.

 

AFP

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media