ActualitéData RoomTech

Data et mobile: encore 36% de marketers peu convaincus

Si 33% des professionnels du marketing sont déjà convaincus de l’avantage compétitif que confère un bon marketing sur mobile, 36% d’entre eux demeurent circonspects voire indifférents à ces nouvelles pratiques. Cette infographie, réalisée par Research Now pour la mobile Marketing Association (MMA) et Neustar, fait le point sur les facteurs de résistance.

Les chiffres, en résumé:

  • 72% des marketeurs pensent que le mobile est la meilleure façon de booster le ROI
  • La vidéo et les coupons mobiles sont les plus utilisés (89 et 77%)
  • Les données de géo-localisation restent les informations les plus plébiscitées

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Le Marketing mobile est encore assez jeune en France et il faudra encore quelques années pour qu’il s’installe dans le quotidien des français et soit adopté par l’ensemble des marketeurs car pour certain il doit encore faire ses preuves et ceux malgré des chiffres qui montrent son évolution positive.

  2. Article très intéressant, je suis d’accord sur les avantages et l’évolution du marketing mobile. Cependant l’étude a été menée sur « 400 marketeurs », prend-elle en compte les marketeurs B2B ? Cela peut influencer les résultats sur l’intérêt du marketing mobile pour leur entreprise…

Bouton retour en haut de la page
Data et mobile: encore 36% de marketers peu convaincus
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence