ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsParisRetail & eCommerce

Data Impact, 8 millions d’euros pour aider les industriels de l’alimentaire à gérer leur distribution omnicanale

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Data Impact, outil de veille et d’action spécialisé dans l’e-commerce alimentaire, a réalisé une levée de 8 millions d’euros auprès de Red River West et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir France.

Le marché

La startup parisienne fondée en 2014 par Yacine Terki et Ludovic Gallen accompagne les grandes entreprises de biens de grande consommation dans le déploiement et l’optimisation de leur distribution omnicanale. Pour cela, Data Impact a mis en place une solution qui analyse les données au point de vente pour en déduire les leviers prioritaires à l’aide d’algorithmes de deep learning. La solution est ainsi un « outil d’aide à la décision et d’action » afin que les entreprises puissent actionner les leviers prioritaires dans l’optimisation de leur distribution multicanale.

«Les acteurs du FMCG [Fast-Moving Consumer Goods, ndlr] peuvent ainsi définir leur stratégie, préparer leurs négociations et optimiser leur distribution : améliorer la distribution des produits, anticiper les ruptures de stocks, adapter les promotions, diversifier le merchandising… avec un impact direct sur leurs parts de marché», décrit Data Impact.

Data Impact est présent dans vingt pays et revendique plus de 40 marques internationales comme clientes. La startup compte notamment Unilever, Pepsi, Danone ou encore Findus parmi ses clients.

Les ambitions

Avec ce tour de table, Data Impact souhaite accélérer son développement à l’international et notamment aux États-Unis. La startup va aussi augmenter ses investissements en R&D.

Data Impact, les données clés

Fondateurs: Yacine Terki et Ludovic Gallen
Création: 2014
Siège social: Paris
Secteur: outil de veille et d’action spécialisé dans l’e-commerce alimentaire
Financement: 8 millions d’euros en novembre 2018

Bouton retour en haut de la page
Data Impact, 8 millions d’euros pour aider les industriels de l’alimentaire à gérer leur distribution omnicanale
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media