ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Data marketing: Mediarithmics lève 8 millions d’euros pour accélérer à l’international

La plateforme de data marketing Mediarithmics lève 8 millions d’euros auprès des investisseurs historiques, Jaïna Capital et Ventech, ainsi que de deux nouveaux fonds, Alliance Entreprendre et Adelie Capital. La startup parisienne avait déjà levé 3 millions d’euros en 2017. 

Fondé en 2013 par Stéphane Dugelay, Mediarithmics permet à ses clients de collecter des données clients et prospects en temps réel, notamment pour optimiser les campagnes CRM et marketing. « J’ai pensé Mediarithmics dès les premières lignes de code pour être un outil universel et durable », explique Stéphane Dugelay. « La conjoncture actuelle, et notamment la fin programmée du cookie tiers, confirme mon sentiment et ma vision : les acteurs du marché doivent s’appuyer sur une plateforme flexible, ouverte et capable de s’adapter simplement aux évolutions technologiques. »

Données personnelles: une évolution du marché 

Face aux récentes évolutions en matière de protection des données personnelles, le marché du data marketing a dû s’adapter. Mediarithmics se targue d’avoir su anticiper la fin du cookie tiers et la quête de transparence de l’internaute. « Aujourd’hui, nous proposons toute une palette de fonctionnalités pour continuer à faire du marketing ciblé, respectueux des choix des consommateurs, sans ce traceur qui est amené à disparaître », affirme le fondateur de la startup.

Mediarithmics s’adresse en particulier aux acteurs du retail, de l’e-commerce et des médias. Parmi ses clients, la startup compte des sociétés françaises et internationales renommées, à l’instar de Cdiscount, relevanC, Fnac-Darty, Channel 4 (UK), France Télévisions, Webedia ou encore La Presse, au Canada.

« Une stratégie de partenariats »

Présente en Europe avec des bureaux à Paris et Londres, Mediarithmics ambitionne désormais d’accélérer la commercialisation de sa solution à l’international et d’élargir sa clientèle européenne, notamment au Royaume-Uni. La startup souhaite également consolider sa position en France et renforcer son équipe.  

« Nos réussites en France sont clairement exportables dans les autres pays européens et nord-américains où les dynamiques marché sont les mêmes », commente Grégoire Fremiot, Chief Revenue Officer de Mediarithmics. « En parallèle, une stratégie de partenariats avec les sociétés de conseil & agences devrait permettre à Mediarithmics d’aller cibler plus largement les entreprises B2C de taille et maturité variable pour élargir son portefeuille clients. »

Mediarithmics : les données clés

Fondateur: Stéphane Dugelay
Création: 2013
Siège social: Paris
Effectifs: 60
Secteur: data marketing
Activité: plateforme de data marketing


Financement: 8 millions d’euros en juin 2020 auprès des investisseurs historiques, Jaïna Capital et Ventech, ainsi que de deux nouveaux fonds, Alliance Entreprendre et Adelie Capital.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Data marketing: Mediarithmics lève 8 millions d’euros pour accélérer à l’international
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients