ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

Invenis lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’analyse prédictive dans les entreprises

Invenis, qui développe des outils d’analyse prédictive pour les entreprises, lève 3 millions d’euros auprès notamment de Crédit Mutuel Innovation, filiale du Crédit Mutuel Equity. Il s’agit pour la startup parisienne de son premier tour de table. 

Lancé en 2015 par Pascal Chevrot, Benjamin Quétier et Grégory Serrano, Invenis édite un logiciel de business intelligence augmentée à destination des PME et ETI. L’objectif de la startup est d’accompagner ces structures dans l’analyse prédictive de toutes leurs données et en autonomie. Face à un marché du Big Data et de l’IA encore complexe, Invenis développe des outils à la porter des équipes de business analysts. 

«Permettre à toutes les PME-ETI de devenir Data-Driven»

La startup s’adresse à de multiples secteurs qui nécessitent des compétences telles que maintenance prédictive dans l’industrie, la connaissance clients et les recommandations d’achat dans le retail, l’optimisation du parcours patients pour les acteurs de la santé, ou encore la prédiction de stocks pour la logistique. Invenis revendique d’ores et déjà une centaine d’utilisateurs réguliers et une dizaine de clients tels que le Ministère des Solidarités et de la Santé ou encore l’AFNOR.

La startup parisienne ambitionne désormais d’accélérer son développement. « Nous continuons à construire les fondamentaux et allons entamer une phase d’accélération, notamment en mettant en place un réseau de partenaires qualifiés, et ainsi permettre à toutes les PME-ETI de devenir Data-Driven », commente Grégory Serrano.

Invenis : les données clés

Fondateurs: Pascal Chevrot, Benjamin Quétier et Grégory Serrano
Création: 2015
Siège social: Paris
Effectifs: 20
Secteur: big data, IA, IT 
Activité: logiciel de business intelligence augmentée à destination des PME et ETI


Financement: 3 millions d’euros auprès notamment de Crédit Mutuel Innovation, filiale du Crédit Mutuel Equity. 

Suivez nous

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page