ActualitéTech

Database: SkySQL lève 20 millions de dollars

20 millions de dollars viennent d’être obtenus par SkySQL pour développer MariaDB, dont 13 millions auprès de Intel Capital.
La base de données MariaDB annonce une levée de 20 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissement: California Technology Ventures, Finnish Industry Investment, Open Ocean Capital et Spintop Private Partners, et Intel Capital à hauteur de 13 millions de dollars pour sa part.

Créée en 2010 par les anciens de MySQL, revendue à Oracle, SkySQL édite ce serveur de base de données open source – Maria DB – qui voit une croissance rapide de ses utilisateurs. La base Maria DB est déjà adoptée par des sites à très fort trafic ( Google, Wikipedia, Booking.com, HP, SAP…), comme par des plus petites entreprises. SkySQL, dont le siège est basé en Finlande, compte aujourd’hui 350 clients répartis dans 30 pays.

Le tour de financement va servir à développer la base de données au niveau mondial et construire des offres commerciales autour de Maria DB.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Database: SkySQL lève 20 millions de dollars
Google Finance adapte sa plateforme pour répondre à l’engouement autour des cryptomonnaies
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future
Facebook
Accusé d’avoir illégalement recueilli des données biométriques, Facebook débourse 650 millions de dollars pour clore le litige