ActualitéTech

Database: SkySQL lève 20 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

20 millions de dollars viennent d’être obtenus par SkySQL pour développer MariaDB, dont 13 millions auprès de Intel Capital.
La base de données MariaDB annonce une levée de 20 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissement: California Technology Ventures, Finnish Industry Investment, Open Ocean Capital et Spintop Private Partners, et Intel Capital à hauteur de 13 millions de dollars pour sa part.

Créée en 2010 par les anciens de MySQL, revendue à Oracle, SkySQL édite ce serveur de base de données open source – Maria DB – qui voit une croissance rapide de ses utilisateurs. La base Maria DB est déjà adoptée par des sites à très fort trafic ( Google, Wikipedia, Booking.com, HP, SAP…), comme par des plus petites entreprises. SkySQL, dont le siège est basé en Finlande, compte aujourd’hui 350 clients répartis dans 30 pays.

Le tour de financement va servir à développer la base de données au niveau mondial et construire des offres commerciales autour de Maria DB.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media