Actualité

Lei Jun et Hugo Barra se livrent sur l’avenir international de Xiaomi

Le co-fondateur de Xiaomi Lei Jun, et l’ex-VP en charge d’Android chez Google, débauché par la firme chinoise, Hugo Barra, ont participé hier au travers d’un chat à la conférence AllthingsD, et livré quelques informations sur leurs projets.

Lei Jun a confirmé l’appétit de Xiaomi, qui souhaite se développer des marchés propices à l’achat en ligne et où les réseaux et média sociaux sont fortement utilisés. Concernant le marché américain, Xiaomi est bien entendu très intéressé à investir ce territoire, mais ne le fera qu’une fois bien préparé.

Enfin concernant le développement logiciel, Hugo Barra a insisté sur le fait que Xiaomi va continuer à asseoir le développement de MIUI sur la base d’Android, et n’a pas vocation à développer son propre OS.

Fondée en juin 2010, par Lei Jun et Lin Bin, le fabricant de mobiles Xiaomi représente aujourd’hui 5% de parts de marché du smartphone, avec 20 millions de smartphones vendus en 3 ans. Sa valorisation de 10 milliards de dollars doit ravir ses investisseurs Temasek, IDG Capital et Qiming Venture Partners.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page