Les levées de fondsMarketing & Communication

Dataminr lève 130 millions de dollars pour détecter les infos et les tendances sur Twitter

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dataminr vient de lever 130 millions de dollars auprès de Fidelity Management et Research Company, en tant que principaux investisseurs, et de Wellington Management Company, Credit Suisse NEXT Investors, Venrock et Institutional Venture Partners. La start-up new-yorkaise fondée en 2009 avait déjà levé 30 millions de dollars en 2013.

Elle a développé une solution qui analyse les tweets, et d’autres données publiques, afin de détecter en temps réel des signaux faibles. Elle affirme analyser plus de 500 millions de tweets chaque jour. En cas d’alerte, les utilisateurs sont notifiés via une application dédiée, par e-mail, messagerie instantanée, mobile ou une API.

Avec un tel positionnement, la plate-forme adresse trois marchés : l’information avec Dataminr for News (pour les journalistes qui souhaitent obtenir des informations et des tendances en temps réel, région par région… plus de 150 rédactions auraient déjà recours à ses services), la finance (pour suivre les informations des portefeuilles) et le secteur public (source d’informations pour la gestion des transports, météo extrême, événements anormaux, conflits…). CNN avait par exemple annoncé en 2014 un partenariat avec Dataminr.

« Ce capital permettra à notre entreprise de répondre à la demande mondiale pour nos produits, à nous développer dans un certain nombre de nouveaux marchés, intégrer de nouveaux ensembles de données sur notre moteur algorithmique pour améliorer nos signaux sur Twitter et élargir notre offre » explique Ted Bailey, PDG et fondateur de Dataminr.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Dataminr lève 130 millions de dollars pour détecter les infos et les tendances sur Twitter
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media