Les levées de fondsMarketing & Communication

Dataminr lève 130 millions de dollars pour détecter les infos et les tendances sur Twitter

Dataminr vient de lever 130 millions de dollars auprès de Fidelity Management et Research Company, en tant que principaux investisseurs, et de Wellington Management Company, Credit Suisse NEXT Investors, Venrock et Institutional Venture Partners. La start-up new-yorkaise fondée en 2009 avait déjà levé 30 millions de dollars en 2013.

Elle a développé une solution qui analyse les tweets, et d’autres données publiques, afin de détecter en temps réel des signaux faibles. Elle affirme analyser plus de 500 millions de tweets chaque jour. En cas d’alerte, les utilisateurs sont notifiés via une application dédiée, par e-mail, messagerie instantanée, mobile ou une API.

Avec un tel positionnement, la plate-forme adresse trois marchés : l’information avec Dataminr for News (pour les journalistes qui souhaitent obtenir des informations et des tendances en temps réel, région par région… plus de 150 rédactions auraient déjà recours à ses services), la finance (pour suivre les informations des portefeuilles) et le secteur public (source d’informations pour la gestion des transports, météo extrême, événements anormaux, conflits…). CNN avait par exemple annoncé en 2014 un partenariat avec Dataminr.

« Ce capital permettra à notre entreprise de répondre à la demande mondiale pour nos produits, à nous développer dans un certain nombre de nouveaux marchés, intégrer de nouveaux ensembles de données sur notre moteur algorithmique pour améliorer nos signaux sur Twitter et élargir notre offre » explique Ted Bailey, PDG et fondateur de Dataminr.

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La rédaction

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