ActualitéComData RoomEurope

[E-publicité] Les infos essentielles: L’Oréal USA s’associe avec Powa, 38% des publicités vidéos vues sur tablettes ou smartphones…

[tabs]

[tab title= »Naissance de Tips tank »]

tips-tankUne nouvelle agence de conseil en innovation vient de voir le jour. Baptisée Tips tank, elle a été fondée par trois anciens du secteur de la publicité : Arnaud Sieux, anciennement chez Change Digital, Jean-Baptiste Herman (ex Saatchi & Saatchi France) et Shayane Grédoire (fondateur de The Best Song).

« L’agence accompagne les marques dans la conception de services digitaux utiles et innovants qui renforcent l’expérience client et le business en s’appuyant sur des technologies issues de startups » explique-t-on. Pour cela, Tips tank affirme utiliser un outil de veille pour repérer les start-up et les technologies déjà opérantes.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le chiffre: 26% »]

mobile-rueLa Mobile Marketing Association France vient de publier la neuvième édition de son baromètre sur le marketing mobile en France. Il ressort notamment que les Français, lorsqu’ils sont en magasins physiques, utilisent leur téléphone pour appeler un ami ou une personne de sa famille pour prendre conseil (32%), prendre un produit en photo (26%) ou comparer les prix (24%), selon une étude* réalisée par GfK.

Il apparaît également que le nombre de SMS publicitaires reçus en 2014 a atteint son pic en décembre (avec 5,1 SMS reçus par mois) et en juin (4,4 SMS par mois), contre une moyenne de 3,8 SMS toute l’année.

*1 307 personnes interrogées online en France

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »38% des publicités vidéos vues sur tablettes ou smartphones »]

tablettes-mediametrie-gfk38% des publicités en ligne ont été vues depuis une tablette ou un smartphone au quatrième trimestre 2014, selon une étude publiée par Ooyala (qui a racheté Videoplaza). Les tablettes représentent également le support au plus fort taux de complétion, qui mesure la part des publicités vidéos visionnées dans leur intégralité.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’Oréal USA s’associe avec Powa »]

lorealL’Oréal USA, la plus importante des filiales du groupe français, a annoncé un partenariat avec la plate-forme mobile PowaTag. La solution développée par cette entreprise permet à un consommateur de scanner un code sur une publicité dans un magazine papier ou diffusée à la télévision afin d’être redirigé sur une page pour acheter le produit en ligne, directement depuis un smartphone.

« Grâce à ce partenariat avec PowaTag, nous voulons fusionner les mondes en ligne et hors ligne de nos clients, (…) et apporter plus de facilité et de commodité à leurs expériences d’achat mobiles », explique Marie Gulin-Merle, directrice marketing chez L’Oreal USA.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les nominations »]

novedia

  • Karine Fillion a été nommée directrice générale de Novedia, l’agence digitale du groupe Viseo. Elle était précédemment directrice générale de l’agence Wunderman Paris depuis 2011, qu’elle avait rejoint en 2008. « L’arrivée de Karine chez Novedia répond à notre volonté de diriger l’agence vers une dimension stratégique en amont dans la transformation digitale des marques, tout en renforçant les synergies de Novedia avec les autres entités du Groupe Viseo », explique Eric Perrier, Directeur général du Groupe Viseo ;
  • Matthieu Elkaim a été nommé directeur de la création chez BBDO Paris. « Matthieu aura en charge la création des agences CLM BBDO et Proximity BBDO soit une soixantaine de créatifs », explique-t-on. Il avait rejoint CLM BBDO en 2012 ;
  • Sophie Gourmelen a été nommée directrice déléguée en charge des activités marketing digital et diffusion au sein du groupe Les Echos, et Fabrice Fevrier a été nommé directeur stratégie et communication.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le Français MobPartner racheté pour 58 millions de dollars »]

mobpartnerLa société française d’affiliation sur mobile MobPartner vient d’être rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars, a-t-on appris ce lundi matin. Fondée en 2009, la start-up commercialise un service technologique de valorisation des espaces publicitaires à destination des éditeurs d’applications et de services mobiles qui souhaitent mieux valoriser leurs espaces publicitaires. Sur cette plate-forme, les annonceurs ne paient qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes, les inscriptions ou les téléchargements.

Cheetah Mobile Inc est société chinoise cotée sur le New York Stock Exchange (NYSE). Basée à Beijing, elle est connu pour avoir développé Docteur Batterie, Clean Master et Duba Anti-virus. Elle regroupait 340 millions d’utilisateurs actifs par mois début 2014. Cheetah Mobile Inc travaille à la construction d’une plate-forme globale de services dans le domaine de la publicité sur mobile. C’est dans ce cadre qu’elle a racheté MobPartner. En savoir plus avec l’article original.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Replay: Glispa lève 77 millions de dollars »]

glispaEt de deux ! Après l’annonce du rachat du Français MobPartner pour 58 millions de dollars par le chinois Cheetah Mobile, une seconde opération importante a été annoncée dans le secteur de la publicité sur mobile en Europe : Glispa, une société allemande spécialisée dans le marketing mobile, vient de lever 77 millions de dollars auprès de Market Tech Holdings – qui prend une part majoritaire au capital.

« Nous estimons que l’avenir du commerce de détail en ligne passe par des appareils mobiles et les technologies propriétaires de GLISPA sont à la fine pointe du m-commerce pour aider les entreprises à interagir avec leurs clients », explique Charles Butler, directeur général de Market Tech, dont le groupe est spécialisé dans l’e-commerce et l’immobilier en Grande-Bretagne. En savoir plus avec l’article original.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Offres d’emploi »]

job-people

 

Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique en France sur Emploi.Frenchweb.fr.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This