FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

GAFAnomics : de Facebook à Disney, quelles stratégies pour les géants de la Tech ?

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le rapport GAFAnomics Quarterly de Fabernovel a récemment été dévoilé. L’entreprise fondée en 2003 réalise depuis 2006 les études publiques GAFAnomics, qui visent à contribuer à « la lisibilité et à l’accessibilité de la révolution numérique et des grandes transformations de l’économie ».

Parmi les temps forts de l’année 2021, Fabernovel retient les performances de Tesla, ainsi que le renouveau d’entreprises comme Disney, Nike ou Walmart, que Cyril Vart, executive VC de Fabernovel, qualifie de « phénix ». « Une fois que les entreprises adoptent les mécaniques des GAFA en devant plus agiles et numériques, elles ont des résultats impressionnants. Par exemple, lors de sa première année d’existence, Disney + a enregistré un revenu qui dépasse celui de Disney Studio ».

Un autre changement notable aux yeux de Fabernovel réside dans la difficulté que connaissent les premiers GAFA, à l’instar de Facebook. « Ils changent de nom pour faire diversion et sont obligés d’admettre que le bonheur de leurs annonceurs n’est pas forcément aligné avec celui de leurs utilisateurs. Facebook a également vu sa croissance d’usage ralentir, voire s’arrêter et a ‘égaré son premier million d’utilisateurs’, ce qui est complètement nouveau dans le monde des GAFA ».

Retrouvez l’interview complète de Cyril Vart, executive VC de Fabernovel :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
GAFAnomics : de Facebook à Disney, quelles stratégies pour les géants de la Tech ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media