ActualitéAmérique du sudBresilBusinessCorrespondantsTech

Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?

Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

2020 touche à sa fin, l’occasion de faire le bilan avec Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro. Pour cette dernière chronique de l’année, il nous donne évidemment les toutes dernières informations majeures de la Tech brésilienne, avec notamment un tour de table en série A de 100 millions de dollars (!), mais nous emmène surtout dans l’univers fascinant du marketing d’influence au Brésil. Dans le pays, YouTube, Facebook, Instagram, WhatsApp ou encore TikTok ont trouvé un terrain de jeu idéal pour se développer. Mais quelle est la plateforme la plus puissante et pour quelles raisons ? Pourquoi l’e-sport est en train de devenir une nouvelle religion sportive au Brésil ? Xavier Leclerc nous éclaire dans ce nouvel opus de «Bom Dia Brasil»…

Au sommaire :

  • le point sur les investissements dans la Tech brésilienne
  • la plus grosse levée de fonds en série A de l’histoire au Brésil
  • les chiffres spectaculaires du marketing d’influence au Brésil
  • l’e-sport bientôt plus populaire que le football au Brésil ?
  • le Web Summit débarque au Brésil en 2022 !

Le correspondant 

Xavier Leclerc, entrepreneur français établi au Brésil depuis 2014.

Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.

Bouton retour en haut de la page
Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media