ActualitéAmérique du sudAmérique du sudBresilBusinessCorrespondantsTech

Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?

Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro

2020 touche à sa fin, l’occasion de faire le bilan avec Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro. Pour cette dernière chronique de l’année, il nous donne évidemment les toutes dernières informations majeures de la Tech brésilienne, avec notamment un tour de table en série A de 100 millions de dollars (!), mais nous emmène surtout dans l’univers fascinant du marketing d’influence au Brésil. Dans le pays, YouTube, Facebook, Instagram, WhatsApp ou encore TikTok ont trouvé un terrain de jeu idéal pour se développer. Mais quelle est la plateforme la plus puissante et pour quelles raisons ? Pourquoi l’e-sport est en train de devenir une nouvelle religion sportive au Brésil ? Xavier Leclerc nous éclaire dans ce nouvel opus de «Bom Dia Brasil»…

Au sommaire :

  • le point sur les investissements dans la Tech brésilienne
  • la plus grosse levée de fonds en série A de l’histoire au Brésil
  • les chiffres spectaculaires du marketing d’influence au Brésil
  • l’e-sport bientôt plus populaire que le football au Brésil ?
  • le Web Summit débarque au Brésil en 2022 !

Le correspondant 

Xavier Leclerc, entrepreneur français établi au Brésil depuis 2014.

Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.

Bouton retour en haut de la page
Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros