ActualitéAmérique du sudAmérique du sudBresilBusinessCorrespondantsTech

Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?

Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro

2020 touche à sa fin, l’occasion de faire le bilan avec Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro. Pour cette dernière chronique de l’année, il nous donne évidemment les toutes dernières informations majeures de la Tech brésilienne, avec notamment un tour de table en série A de 100 millions de dollars (!), mais nous emmène surtout dans l’univers fascinant du marketing d’influence au Brésil. Dans le pays, YouTube, Facebook, Instagram, WhatsApp ou encore TikTok ont trouvé un terrain de jeu idéal pour se développer. Mais quelle est la plateforme la plus puissante et pour quelles raisons ? Pourquoi l’e-sport est en train de devenir une nouvelle religion sportive au Brésil ? Xavier Leclerc nous éclaire dans ce nouvel opus de «Bom Dia Brasil»…

Au sommaire :

  • le point sur les investissements dans la Tech brésilienne
  • la plus grosse levée de fonds en série A de l’histoire au Brésil
  • les chiffres spectaculaires du marketing d’influence au Brésil
  • l’e-sport bientôt plus populaire que le football au Brésil ?
  • le Web Summit débarque au Brésil en 2022 !

Le correspondant 

Xavier Leclerc, entrepreneur français établi au Brésil depuis 2014.

Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
De quoi le télétravail est-il la fin?
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars
Obsolescence programmée: Apple débourse 3,4 millions de dollars pour mettre fin aux litiges chiliens
facebook
Facebook lance une application inspirée de Clubhouse