ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de mise en relation entre professionnels du bricolage et particuliers NeedHelp passe sous pavillon anglais. L’e-commerçant londonien spécialisé dans le bricolage Kingfisher rachète la majorité des parts de la startup française pour 10 millions d’euros. Il détient ainsi 80% de NeedHelp, contre 20% pour son fondateur Guillaume de Kergariou.

Lancé en 2014 sous l’impulsion de Guillaume de Kergariou, NeedHelp s’est construit sur un modèle B2B2C qui permet aux particuliers ayant besoin de réaliser des travaux de bricolage, jardinage, mécanique ou encore de déménager d’entrer en relation avec des professionnels vérifiés appelés « jobber », que ce soit en ligne ou en magasin. La startup parisienne revendique 12 enseignes de bricolage et d’ameublement partenaires à l’instar de BUT, IKEA, Jumbo, Conforama ou encore Castorama et Brico Dépôt (propriétés de Kingfisher en France) qui comptent à eux tous 650 magasins dans 6 pays, dans lesquels les clients peuvent être mis en relation avec un jobber. 

Se renforcer en Europe

Cette acquisition permettra à Kingfisher d’accélérer dans la digitalisation de ses services de bricolage grâce à la plateforme française, mais également de se renforcer en France, son plus gros marché. NeedHelp affirme que 58 000 projets devraient être réalisés à travers sa plateforme en 2020. Par ailleurs, le chiffre d’affaires mensuel de l’entreprise a doublé après le premier confinement, la pandémie de Covid-19 ayant accéléré la demande de projets de rénovation. Kingfisher a pu voir chez NeedHelp l’opportunité de profiter de ce contexte particulier qui attire les consommateurs vers les services en ligne.

« Nous sommes fiers d’accompagner Kingfisher dans la digitalisation de ses services », commente Guillaume de Kergariou. « Notre ambition est de doubler le nombre de magasins et pure players partenaires dans les 2 prochaines années, et de continuer notre mission à impact pour tous les prestataires de services qui souhaitent développer leur activité sereinement. »

De son côté, Kingfisher accompagnera la startup française dans son expansion européenne, en commençant au Royaume-Uni en 2021, à travers un partenariat avec les enseignes B&Q et Screwfix, qui représentent 1 000 points de vente. « Kingfisher est déterminé à soutenir NeedHelp pour lui permettre d’exploiter tout son potentiel de croissance en promouvant son modèle d’architecture ouverte et en lui permettant de grandir, aussi bien auprès de ses partenaires historiques qu’avec la concrétisation de nouveaux partenariats à travers l’Europe », commente Jean-Jacques van Oosten, Chief Customer and Digital Officer de Kingfisher. Pour soutenir sa croissance, NeedHelp recrutera 100 collaborateurs dans les 24 prochains mois.

Bouton retour en haut de la page
Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media