ActualitéBusinessDecode Market, l'émissionPodcastTech

[DECODE Market] Démonstration de force des GAFAM au troisième trimestre avant l’élection américaine

En partenariat avec eToro

Dans Decode Market, un rendez-vous mensuel avec notre partenaire eToro, nous faisons le point sur l’actualité boursière de l’écosystème numérique avec Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse des marchés chez eToro.

Après un deuxième trimestre record, lors duquel les GAFAM avaient largement profité du confinement imposé dans plusieurs pays à travers le monde en raison du bond spectaculaire du télétravail, du commerce en ligne, ainsi que du temps passé sur les réseaux sociaux et les plateformes de divertissement, les géants américains ont poursuivi leur marche irrémédiable vers les sommets pendant le troisième trimestre en dégageant des profits flamboyants. Google, avec la publicité, Amazon, avec les ventes en ligne, Facebook, avec plus de 2,5 milliards de personnes se connectant chaque jour dans le monde à au moins l’une de ses quatre applications (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp), Apple, avec son iPhone et ses services en ligne, et Microsoft, avec le cloud, ne connaissent pas la crise.

C’est même la crise du coronavirus qui les porte vers des hauteurs jusque-là inexplorées à Wall Street. De quoi se rassurer avant l’élection présidentielle américaine, lors de laquelle Facebook et Google sont attendus au tournant en ce qui concerne la modération des contenus sur leurs plateformes… La manière dont les deux géants américains vont se comporter pendant cette élection conditionnera en très grande partie les volontés de démantèlement ou a minima de régulation des autorités américaines et européennes. Un nouveau scandale similaire à l’affaire Cambrige Analytica est donc à éviter pour Mark Zuckerberg s’il ne veut pas se retrouver sur les bancs des accusés devant le Congrès américain.

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Market sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcasts.


eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. La plateforme a développé une approche originale avec le Copy Trading. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de la plateforme de «copier» les positions prises par un membre d’eToro pour calquer leur stratégie d’investissement sur la leur. Concrètement, lorsque le trader copié réalise une opération sur la plateforme, elle est automatiquement reproduite dans le portefeuille des utilisateurs qui ont choisi de copier ses mouvements. Les traders copiés étant souvent expérimentés, ils permettent d’apporter une réelle expertise aux utilisateurs d’eToro. Comme sur un réseau social, ils échangent ainsi régulièrement avec leur communauté pour expliquer leur stratégie d’investissement.

Le groupe eToro rassemble la plateforme eToro, espace d’investissement et d’échange de multiples actifs financiers, et eToroX, qui gère le portefeuille crypto et la place de marché de l’entreprise. eToro, leader mondial des plateformes de trading social, offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 12 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et qui sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.


75 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Mark Zuckerberg
[DECODE Market] Démonstration de force des GAFAM au troisième trimestre avant l’élection américaine
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture