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[Exclu] Décryptage avec l’Agence H du buzz du jour: l’opération virale « Vol du stick Mennen »

Lancé ce matin depuis une page Dailymotion, l’opération « Vol du stick Déo Mennen » fait le buzz et s’inscrit d’ores et déjà comme une des opérations virales les plus réussies sur le web.

A partie d’une vidéo sur Dailymotion se décline en une multitude de popups le scénario du vol du stick Mennen lors du tournage d’un spot télé avec l’ambassadeur de la marque, Sébastien Loeb. La poursuite de l’objet se poursuit sur des sites comme ceux de TF1, Micromania, RMC, Pizza Hut….

Un réel délire visuel de près de trois minutes, truffé de clins d’oeil humoristiques, piloté par l’Agence H avec le partenariat des sites médias et marques en question, de l’agence de production So Films et du studio de production interactive Lumini.

. Les concepteurs de cette opération parlent de « surfin’telling » pour qualifier ce zapping d’une pop-up à l’autre. Ce dispositif viral est le premier étage d’une campagne de communication qui se prolonge entre autres via Facebook et Twitter.

Décryptage avec les responsables de l’opération au sein de l’Agence H: Mickaël Jeanne & Alexandre Drouillard (Directeurs de Création), Romain Amblard (Directeur Commercial Marketing Services & Digital), Renaud Fouilleul (Directeur de Clientèle Digital), Sandrine Baronnet (Chef de Projet Digital), Olivier Tewfik (Planneur Stratégique).

Avant cet entretien en 2 parties, nous vous conseillons de regarder l’opération.

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10 commentaires

  1. Rien à voir Jacques, Pleasure Hunt est un Advergame (Jeu de marque) , « Vol du stick mennen » est une vidéo immersive appelé désormait nommée surfing telling.

  2. Je valide la remarque de Jacques. Les campagnes sont très proches. Certes l’un est un jeu, l’autre une vidéo, mais il n’en reste pas moins que les esprits et concepts sont très proches… (de nombreuses personnes ont pensé à la campagne Magnum en voyant celle de Mennen)
    Mais cela n’enlève en rien à la qualité de cette campagne Mennen.

  3. Le partenariat avec des sites internet de marques et la course poursuite font partie des ressemblances. Mais l’idée est plus proche de « The Chase » d’Intel je trouve.

    Et la campagne Mennen est très intéressante ! On est d’accord !

  4. Et que se passe-t-il pour tous les internautes qui ont choisi de bloquer les pop up dans leur navigateur ? J’en connais beaucoup, il y a un risque qu’ils passent complètement à côté.

  5. Bonjour,
    perso : des pop-up qui se chargent toutes en même temps, pas dans le bon ordre, qui restent derrière la fenêtre principale, des temps de chargement particulièrement longs, les liens qui ne fonctionnent pas… Bref, si l’idée est intéressante, encore faudrait-il que la technologie puisse suivre… Vu le nombre de configurations différentes chez les internautes je doute que beaucoup est vu la campagne entièrement :/ (moi pas, en tout cas)

    Greg

  6. Je plussoie à la remarque de Greg, même chose pour moi : temps de chargement longs, vidéo saccadées… Résultat, peu de plaisir à regarder la pub et beaucoup moins de fun que Magnum.

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