ActualitéStartup

Les lauréats du concours Startup Academy 2011

La cuvée 2011 de la Startup Academy a été dévoilée hier soir au Salon des Vedettes de Paris. Les lauréats gagnent un accompagnement d’un an auprès des experts qui composent le jury et des partenaires. Les résultats:

  • 1er Prix: Fidall, servive de cartes de fidélité dématérialisées sur mobiles.Le site permet d’entrer une bonne fois pour toutes les informations de ses cartes de fidélité sur une application mobile mais également d’adhérer à une sélection de nouvelles cartes d’un simple clic, sans avoir à remplir plusieurs fois le même questionnaire. Fidall était « Start-up de de la semaine  » sur FrenchWeb en décembre dernier. Retrouvez l’entretien ci-dessous.
  • 2ème: Goomeoevents, un outil de création d’applications mobiles pour les agences événementielles. Il permet de créer des applications qui recensent entre autres les exposants et leurs emplacements géographiques dans un salon et des connexions avec les réseaux sociaux
  • 3ème: Expernova, pour aider les industriels a trouver des experts en trackant les informations et publications de 43 000 labos européens. 1 M d’experts scientifiques sont ainsi cartographiés.
  • Coup de coeur 2011: Cavissima, site qui propose un sélection de 500 vins de garde conservés dans une cave en Bourgogne. Chaque client a accès en ligne à sa cave virtuelle et se fait livrer les bouteilles à la bonne date de maturité.

150 projets ont été présentés cette année avec pour thématiques principales: les contenus, services et communautés.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Les lauréats du concours Startup Academy 2011
FoodTech: pourquoi Uber rachète le service de livraison Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
Copy link